Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


il n’est pas trop tard pour détecter les problèmes potentiels d'un couple

Publié par Larichesse sur 10 Juillet 2012, 23:33pm

Catégories : #HOMME-FEMME

dispute2Les premières phases d’une relation devraient être les plus enrichissantes et les plus palpitantes, mais peu importe à quel point vous vous laissez emporter par le moment présent, il n’est pas trop tard pour détecter les problèmes potentiels…

 

Retard

Un manque de ponctualité peut indiquer un manque de respect fondamental. Cela signifie que l’autre pense que son temps est bien plus précieux que le vôtre, et entraine immédiatement un déséquilibre de pouvoir. Ainsi, si votre nouvel amant a tendance à vous faire attendre, vous devez vous attaquer à la racine du mal. Rater un bus de temps en temps est acceptable, mais la récidive signale d’autres problèmes qu’il faut résoudre et qui sont liés à l’attitude de votre partenaire à l’égard de la relation.

 

Mauvaise capacité d’organisation

Sa nonchalance à organiser des soirées en couple trahit une indifférence sous-jacente envers vous. Votre partenaire devrait être emballé à l’idée de planifier des activités amusantes dont vous pouvez profitez à deux – surtout à ce stade précoce de la relation. S’il ne s’en soucie pas dès maintenant, il est peu probable qu’il s’améliore dans les mois (et encore moins les années) qui suivent.

 

Baisse de la libido et sexe décevant

Il est normal que la libido augmente durant les premiers mois. Vous n’êtes peut-être pas ensemble depuis assez longtemps pour savoir ce qui le fait vibrer sous la couette, mais à ce stade, vous devriez prendre beaucoup de plaisir à découvrir l’autre dans l’intimité. Malheureusement, l’alchimie sexuelle ne peut être fabriquée de toutes pièces, donc si vous ne la sentez pas maintenant, elle n’est guère susceptible de se manifester par la suite, peu importe à quel point vous vous entendez bien à l’extérieur de la chambre à coucher.

 

Problèmes d’engagement

Si les premières semaines de la relation ne sont pas le moment de s’asseoir et d’avoir la fameuse discussion « Où va-t-on ? », certains signes révélateurs en disent long sur le comportement de votre partenaire vis-à-vis de l’avenir. Cela ne présage rien de bon s’il a déjà du mal à s’engager à aller avec vous au cinéma mercredi prochain. De même, soyez prudent s’il est réticent à l’idée d’aborder des sujets de conversation en rapport avec la vie et ce qu’elle vous réserve, comme avoir des enfants ou se marier.

 

Possessivité

Si votre nouveau partenaire semble exagérément préoccupé de savoir qui vous fréquentez et où vous allez lorsque vous n’êtes pas en sa compagnie, il est clairement jaloux. Il est naturel de vouloir passer tout son temps ensemble durant cette phase « on apprend à se connaître », mais si votre relation vous accapare au point que vous avez à peine l’occasion de voir votre famille et vos amis proches, vous être peut-être en train de céder tout le pouvoir à votre partenaire. Et un tel comportement n’a jamais été une base solide pour une relation durable.

 

conseilmeetic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives