Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Une députée russe insulte la famille Obama de "singe"

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2013, 04:42am

Catégories : #RELATIONS

Elle aurait dû tourner sept fois son pouce avant de tweeter. Samedi dernier, Irina Rodnina, membre du parti de Vladimir Poutine et ancienne championne olympique de patinage artistique, a posté sur son compte Twitter un photomontage plus que polémique. On y aperçoit Barack Obama et sa femme Michelle en train de regarder avec envie une banane, rapporte The Guardian. L'ambassadeur américain en Russie, Michael McFaul, a immédiatement dénoncé "un geste scandaleux". La parlementaire, elle, invoque la liberté d'expression et ne compte pas s'excuser.

 

Une élue ouvertement raciste?

 

Sur le cliché, le président américain et son épouse assistent à un match de basket. On y voit Barack Obama mangeant un hot-dog. Un internaute mal intentionné a donc truqué le cliché et ajouté une banane, donnant l'impression que le couple dévore des yeux le fruit. Alors que Michael McFaul a jugé ce geste "embarrassant pour la Russie et son parlement" sur son compte Twitter, Irina Rodnina s'est contentée de supprimer son tweet avant d'assurer : "C'est la liberté de parole! Ceux qui ont des complexes, c'est leur problème".

 

@Sapronovas thank you. Outrageous behavior, which only brings shame to her parliament and country- Michael McFaul (@McFaul) September 14, 2013

 

Le journaliste Tikhon Dziadko assure par ailleurs que la parlementaire "ne cache pas qu'elle est raciste", rapporte La Tribune de Genève. Cette attitude scandaleuse de la part d'une ex-médaillée d'or est loin des valeurs que sont censées porter les champions olympiques. Une affaire qui ternit un peu plus le contexte dans lequel vont se dérouler les jeux Olympiques d'hiver de Sotchi l'année prochaine.

Obama001

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives