Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 des pires remarques à faire à une femme

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Avril 2013, 14:39pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Parmi les remarques quotidiennes de ces messieurs à notre égard, lesquelles sont les plus insupportables ? Une étude britannique s’essaie à un florilège…

les femmes se detestent


Qu’y a-t-il de plus touchant qu’un petit ventre en début de grossesse ? En pareil cas, amis et parents ne se gênent d’ailleurs pas pour complimenter la future maman sur ses formes naissantes. En revanche, lorsque le ventre en question est dû à un abus répété de beignets de poulet, sa propriétaire sera nettement plus susceptible sur le sujet. Avis aux amateurs, même bien intentionnés…

En matière de compliments, tout serait donc affaire de contexte ? Pas seulement. L’inattention ou la distraction ne peuvent pas tout excuser, surtout pas les remarques les plus désobligeantes. Et les témoignages de cette misogynie rampante sont trop nombreux pour accréditer la thèse de l’erreur passagère. « J’ai longtemps cru que les remarques désobligeantes étaient une spécialité de mon ex, lance Sophie, 33 ans. C’était jusqu’à ce que je rencontre le suivant. »


Inattention ou malveillance ?

Pour mesurer la portée du phénomène, des journalistes anglais se sont essayés à recenser les piques les plus courantes – et les plus irritantes – de ces messieurs à notre égard. Et sans surprise, les témoignages ne manquent pas. L’attribution (involontaire ?) d’une grossesse arrive ainsi en tête des remarques les plus souvent citées par les répondantes, avec 26% des suffrages.

D’autres vedettes de ce palmarès tiennent plus à une inattention malheureuse. Ainsi, répondre « oui » à la question « tu ne trouves pas que cette robe me grossit ? » vous vaudra immanquablement une citation à comparaitre, de même que la remarque « Tu as l’air fatiguée, ma chérie ». Là encore, tout est sans doute question de ton.


Condescendance

Parmi les principaux enseignements de ce classement pour le moins original, on note un ras-le-bol manifeste des femmes vis-à-vis des remarques hautaines, voire condescendantes. Non messieurs, aucune femme ne prendra pour une délicate attention votre proposition de garer sa voiture, ni ne rangera sagement la part de gâteau qu’elle s’apprêtait à engloutir lorsque vous lui demanderez « Tu es sûre que tu devrais manger ça ? » La probabilité que le gâteau en question traverse la pièce à toute allure dans votre direction est d’ailleurs nettement plus élevée.


Les pires remarques à faire à une femme

1/ Et cet accouchement, c’est pour bientôt ? (26%)

2/ Oui, cette robe te grossit. (17%)

3/ Tu as l’air fatiguée… (13%)

4/ Calme-toi ma chérie (12%)

5/ Tu veux que je te gare ta voiture ? (11%)

6/ Tu sais que tu ressembles de plus en plus à ta mère ? (8%)

7/ Je te l’avais bien dit. (5%)

8/ Tu as payé combien cette coupe de cheveux ? (4%)

9/ Tu es sûre que tu devrais manger ça ? (3%)

10/ Tu n’as pas du ménage à faire ? (1%)

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives