Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Tomber amoureux : les signes qui ne trompent pas !

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2012, 21:28pm

Catégories : #HOMME-FEMME

amoureux

 

 

Vous souffrez de manque d'appétit, avez les genoux qui tremblent et un nœud à l'estomac ? Quelle chance ! Et si nous parlions un peu plus de l'état amoureux ? Suivez le guide avec les conseils de notre psychologue PARSHIP.

 

 

 

Catherine (33 ans) aborde un air absent. Et elle rayonne de l'intérieur. Ses amies se demandent avec envie ce qui lui est arrivé. "C'est tout simple", dit-elle : "je suis amoureuse !". De Mario (38 ans), son rendez-vous PARSHIP. Manger, dormir ou bien se concentrer sur d'autres choses que sur LUI, semblent depuis particulièrement difficiles à cette attrayante tutrice à l'université.

 

L'estomac noué

Etre amoureux est un état particulier qui nous submerge, telle une catastrophe naturelle. La vie n'a jamais semblé aussi digne d'être vécue. Un cocktail d'hormones propre au corps humain rend les amoureux, de même que les malades mentaux, incapable du moindre discernement – pour une durée de un à trois mois. Après ce délai, le taux d'hormones revient à la normale. Beaucoup de personnes préfèreraient être sans cesse amoureuses et courent après ce sentiment en changeant régulièrement de partenaire. Une impasse, car il arrive un moment où le septième ciel se transforme en atterrissage douloureux. Les amoureux mettent l'autre sur un piédestal et ne veulent simplement pas voir ses défauts. Le plus souvent s'ensuit une déception. Vous devez à présent vous décider : êtes-vous prêt à faire des compromis pour être avec cette personne malgré ses défauts ? La vraie relation commence seulement à partir du moment où ce nœud à l'estomac commence à s'estomper et où vous remarquez qu'il existe une base commune entre vous.

 

L'amour rend aveugle

"Profitez de cet état amoureux, conseille notre psychologue PARSHIP, mais ne prenez aucune décision capitale pour votre vie sous l'effet de cette implosion des sentiments". Essayez en attendant, ou au moins pour un court moment, de garder les pieds sur terre. Vérifiez si vos sentiments prennent de l'ampleur ou s'il s'agit juste d'un feu de paille. Vous pouvez par exemple vous demander si le projet de vie de l'autre vous convient. Si vous partagez les mêmes buts, désirs et rêves. Et si votre partenaire correspond effectivement à l'image que vous vous en êtes fait. "Lorsque arrive le moment où la déception pointe, ajoute notre psychologue, nous rendre compte que l'autre est loin d'être ce que nous avions imaginé nous rend le plus souvent malade". Un autre point méritant également réflexion : l'autre en temps que personne vous tient-il vraiment à cœur ou êtes-vous simplement dans une phase où vous êtes prêt à tomber à nouveau amoureux ?

 

Pourquoi est-ce que ça n'a pas marché ?

Eric (34 ans) a déjà rencontré au cours de sa recherche sur Internet plusieurs femmes dont il était "accroc". Ca n'a pourtant jamais duré. Et Irène (40 ans) affirme ne jamais tomber amoureuse, bien qu'elle en ait très envie. "Le bon n'est jamais de la partie". Notre psychologue connaît bien ces cas : "lorsque la possibilité de tomber amoureux existe en théorie mais que cela ne marche jamais ou que cela ne dure pas, cela vient dans la majorité des cas de soi-même", explique-t-elle. Cela cache souvent une peur de l'engagement, de la dépendance ou encore de l'intimité. Certains sont parfois, sans s'en apercevoir, toujours accrochés à leur ex. Une certaine ambivalence est cela dit normale quand on s'ouvre à une nouvelle personne. Et c'est aussi très sain. Celui qui se donne un peu plus de temps, par rapport à ceux qui sont tout feu tout flamme, a une approche de la réalité plus solide, et de fait de meilleures chances de faire vivre la relation au-delà des premiers émois et de l'effusion des débuts.

 

All you need is love

" C'était comme si on se connaissait depuis toujours ", s'extasie Catherine au sujet de Mario. Et elle ajoute un peu gênée qu'elle était déjà tombée amoureuse après les premiers mails. L'étincelle peut-elle déjà surgir avec un simple profil sur Internet, quelques mails et une photo de quelqu'un ? Subjectivement oui, car lorsqu'on tombe amoureux, il est question d'inconnu et de confiance. L'autre nous semble digne de confiance et sympathique, peut-être parce qu'il nous rappelle une personne aimée. Mais la différence est, elle aussi, fascinante. L'être aimé est un nouveau continent qui reste à découvrir. Attention quand même: ne ruez pas dans les brancards et ne faites pas de déclaration d'amour prématurée ! Personne ne peut vous garantir qu'il en va de même pour l'autre, même si certains signes vont dans un sens ou dans un autre. Dans tous les cas, nous croisons les doigts pour vous, car être au septième ciel à deux reste un état magique et fantastique.

 

Et maintenant, êtes-vous tenté/e de mettre nos conseils en pratique sur des exemples concrets ? Si oui, informez-vous sur notre Principe PARSHIP.

 

 

A lire aussi:

Comment sait-on que l’on est amoureux ?

Quand on est amoureux, on se sent libre

Les Choses Les Plus Stupides Qu'on Fait Quand On Est Amoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives