Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


SANTE ET BIEN-ETRE, Le slim est-il dangereux pour la santé ?

Publié par Larichesse sur 12 Juin 2012, 02:45am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

jean-slim.jpgVous ressentez des engourdissements, des picotements et de l’inconfort au niveau de vos jambes ? Attention ! Vous souffrez peut-être de Meralgia paresthetica sans le savoir ! Ce nom plutôt barbare désigne une pathologie récemment découverte qui ne va pas faire plaisir aux fashionistas adeptes du jean slim...

 

Les jeans moulants pourraient bien mettre en péril notre santé. Le slim reste une pièce certes très fashion, mais il serait responsable du développement de la Meralgia paresthetica. Cette pathologie cause des problèmes nerveux au niveau des jambes.

 

La recrudescence de ce genre de troubles pousse les médecins à faire de plus en plus amples recherches sur le phénomène. Le mois dernier, le Docteur Karen Boyle, chirurgien à Baltimore, a ainsi expliqué dans les colonnes de l'International Business Times qu’il s’agissait « d'un trouble provoqué lorsque l'un des nerfs qui passent dans la cuisse est compressé ». Le Docteur Robert Rhee quant à lui détaille le symptôme principal de la Meralgia paresthetica dans le New York Daily : «  l'engourdissement est le signe que votre corps ne reçoit pas assez de sang ». 

 

En 2003 déjà, un médecin canadien s’était penché sur trois cas de femmes portant des jeans slim et souffrant d’engourdissements. Les symptômes avaient disparu dès qu’elles avaient cessé de porter le jean.

 

Le Dr Boyle va plus loin et pointe du doigt l’association slim/talons hauts :  « Lorsque l'on porte des talons hauts, l'axe du bassin change (...). Et cette inclinaison peut accentuer la pression sur le nerf ».

 

Certaines personnes refusent de mettre en cause la responsabilité des jeans, et rejettent la faute sur un autre trouble qui toucherait davantage les femmes. Il s’agit de la « dysmorphie de la taille de pantalon », ou le fait qu’une personne se perçoive une taille de moins et opte donc pour un pantalon inadapté à sa morphologie. 

 

La meilleure solution pour lutter contre la Meralgia paresthtica semble donc de ne pas forcer sur le bouton de son jean, et de choisir un pantalon une taille au-dessus.

 

Marie Claire.fr 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives