Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Mort à cause d’une insulte sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Décembre 2012, 00:21am

Catégories : #NEWS

facebook-new-profile-copie-1.png

 

Un père a voulu défendre l’honneur de sa fille, humiliée sur le réseau social. Il est décédé au cours d’une bagarre. 

 

C’est une « mauvaise plaisanterie, une photo avec un commentaire », selon les termes d’un enquêteur. Publiée sur le réseau social Facebook, elle est à l’origine d’un drame survenu au cours d’une bagarre opposant deux familles de la communauté des gens du voyage, mardi à Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime). Les secours ont tenté en vain de ranimer la victime, un père de famille de 55 ans, pendant plus d’une heure le jour de Noël, sur un trottoir de cette commune limitrophe de Dieppe. Le quinquagénaire a visiblement trouvé la mort en tentant de défendre la réputation, entachée en ligne, de sa fille, selon les premières investigations.

 

Tout aurait commencé le 24 décembre, quand une jeune femme de 25 ans publie sur sa page Facebook « une mauvaise plaisanterie visant cette famille de commerçants itinérants », relate un enquêteur du service régional de police judiciaire de Rouen. Celle qui est l’auteur de la plaisanterie aurait décidé de venir régler son différend face à face avec la jeune femme visée, sa cousine, du même âge. Au domicile familial, le ton monte, et la jeune femme est invitée à partir. Mais elle promet alors de revenir le jour de Noël, accompagnée…

 

Un mauvais coup à la tête dont il ne se relèvera pas

 

Le lendemain, en milieu d’après-midi, elle se représente à la même adresse. Cette fois, les deux femmes en viennent aux mains. Le père s’interpose et parvient à « la sortir » de la maison. Mais la cousine revient une demi-heure plus tard, accompagnée de trois personnes : son frère, sa sœur et son propre père. Dans la bagarre, l’homme de 55 ans, dont la fille était la cible de la plaisanterie postée sur Facebook, prend un mauvais coup à la tête, s’effondre par terre et perd connaissance. Il ne se relèvera pas.

 

L’auteur du coup mortel prendra la fuite, mais sera interpellé par les gendarmes quelques heures plus tard.

leparisien.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives