Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


De plus en plus de femmes se lancent dans des régimes draconiens pendant leur grossesse

Publié par Larichesse sur 10 Juillet 2012, 23:21pm

Catégories : #IMPORTANT

femme-enceinteDe plus en plus de femmes se lancent dans des régimes draconiens pendant leur grossesse, pour éviter de prendre des kilos qu’elles auront plus de mal à perdre une fois leur bébé né. On les appelle les "Mommyrexics".

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'un nouveau phénomène : la mommyrexie, qui est la contraction des mots "mommy" et "anorexie". Et l'émergence des femmes qui suivent la tendance a de quoi inquiéter...

 

 

Qu'est-ce que la mommyrexie ?

Celles qu'on appelle les "mommyrexics" (comprendre les mamans anorexiques) se lancent dans des régimes draconiens pendant la grossesse, pour éviter de prendre trop de kilos qu'elles risqueraient de ne pas réussir à perdre après l'accouchement, voire même veulent profiter des neuf mois pour perdre du poids quitte parfois à mettre la santé de leur bébé en péril. Elles continuent à pratiquer le sport de façon intensive jusqu'au huitième mois de grossesse, ne prennent pas de congé maternité, uniquement dans le but de garder la ligne et éviter à tout prix les "déformations du corps" suite à une grossesse comme les bourrelets sur le ventre, les vergetures, les fesses plates...

 

 

Les stars influentes victimes de la mommyrexie

Les célébrités sont les premières concernées par cette anorexie, en particulier aux Etats-Unis où l'on prône le culte de la minceur. En ligne de mire des paparazzis, on retrouve évidemment Victoria Beckham, 4 enfants dont la petite dernière âgée d'un an seulement, et un indice de masse corporelle situé dans la case "maigreur".

A 7 mois de grossesse, l'épouse de David Bechkam affichait un ventre aussi "gros" que celui d'une femme enceinte de 4 mois et des jambes brindilles.

 

Autre exemple, celui d'Alessandra Ambrioso. Le top model brésilien n'avait pas fait de break dans sa carrière professionnelle depuis l'annonce de sa grossesse, n'hésitant pas même à dévoiler ses sublimes courbes de femme enceinte sous les flash des photographes pour une campagne de pub et continuer de prendre la pose pour la marque de lingerie dont elle est l'une des égéries, Victoria's Secret.

 

On les reconnait facilement ces people à la silhouette longiline du premier au dernier mois de grossesse, et qui retrouvent un corps de rêve juste après la naissance de bébé : la plupart vivent de leur image, comme Nicole Richie (mannequin) ou encore Rachel Zoe (styliste). Pour elles, la beauté, le culte du corps sont quelque chose de primordiale. Elles sont connues pour leur sens de la mode et de l'esthétique.

 

 

Une tendance dangereuse...

Le souci avec les stars, c'est le pouvoir d'influence qu'elles peuvent exercer sur les futures mamans d'aujourd'hui, les incitant ainsi à suivre un régime ou programme de remise en forme intensif.

 

Par ailleurs, la tendance "mince à tout prix même pendant la grossesse" pointe de plus en plus le bout de son bidon, y compris chez les femmes qui ne vivent pas de leur image. Pour preuve, on retrouve de plus en plus de tailles "XS" dans les boutiques de vêtements de maternité... 

 

Si vous avez des doutes concernant votre prise de poids, craignez de prendre trop de kilos ou de ne pas réussir à les perdre après la naissance, n'hésitez pas à en parler à un nutritionniste ou au diététicien rattaché à la maternité qui vous suit.

 

Famili.fr 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives