Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Ces aliments qui vous aident à maigrir !

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Décembre 2012, 01:36am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Les-smoothies.jpg

 

Alors que la bonne gestion des calories peut vous aider à garder la ligne, certains aliments vous démontrent que la gourmandise n’est pas forcément un frein pour perdre du poids. La preuve à travers ces aliments…

 

Le chocolat noir

La consommation quotidienne d’un ou deux carrés de chocolat noir  aurait un impact significatif sur le taux de cortisol, l’hormone du stress. Les chercheurs pensent que certains composants du chocolat, comme la caféine et la théobromine, en seraient la cause. Mais une étude publiée aux Etats-Unis vient de démontrer un autre bénéfice de la consommation de chocolat noir ! En effet, les adultes qui en dégustent modérément mais fréquemment seraient plus minces que ceux qui n’en mangent pas !

 

Les smoothies

Siroter un bon smoothie peut vous aider à brûler plus rapidement vos graisses. Pour cela, il convient d’y ajouter de la poudre de protéines de lactosérum. En effet, cette substance déclenche la sécrétion de l’hormone de satiété. De plus, les protéines contribuent au renforcement musculaire, ce qui dans le cadre d’une alimentation contrôlée est particulièrement bénéfique : vous préservez ainsi votre masse musculaire maigre et empêchez votre métabolisme de s’emballer.

 

Les cacahuètes

Si elles sont diabolisées, les cacahuètes n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, la consommation de cacahuètes induit une forte réponse thermique, ce qui implique que votre système de digestion va brûler davantage de calories. Une étude publiée dans The International Journal Of Obesity a démontré que lorsque les gens consommaient environ 500 calories d’arachides par jour pendant 19 semaines, leur taux métabolique au repos augmente de 11%, même sans exercice ajouté.

 

L’eau

Vous voulez perdre 6,6 kilos par an ? Alors buvez deux verres d’eau avant le petit-déjeuner (et si vous le souhaitez, avant chaque repas). Une étude de Virginia Tech a montré qu’en suivant ce conseil, les individus consomment en moyenne 75 calories de moins au cours de leur repas. Cela s’explique par le fait que l’estomac rempli d’eau donne une sensation de satiété qui aide à freiner les quantités ingurgitées lors du repas. En outre, cela va augmenter la température du corps pour que l’eau ingérée prenne la température de vos organes, et donc, vous brûlez davantage de calories… CQFD !

Mélanie Bel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives