Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Benin : Au lieu de sécuriser la population, un policier braque

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Juillet 2013, 17:36pm

Le fonctionnaire de police Rooney Tohouégnon, précédemment au service à l’Ocertid, n’est plus libre de ses mouvements. Suite à un braquage à mains armées opéré dans un cabinet de délégué médical, les éléments du commissariat central de Cotonou ont mis la main sur lui.

 

De source policière, l’agent de police Rooney et son acolyte auraient peaufiné leur stratégie pour déposséder la comptable de ce cabinet de délégué médical sis dans les encablures de Fidjrossè qui revenait d’une banque de la place. Ainsi donc, depuis la banque, ils ont pris en chasse cette dame qui ignorait tout de ce qui se tramait derrière son dos.

 

Pour nos malfrats de circonstance, elle était certainement allée retirer de l’argent à la banque. Donc tout était mis en œuvre pour la braquer. Juste à l’entrée de la dame dans le cabinet, les deux voyous, cagoulés, ont fait irruption et ont réussi à mettre au respect la comptable en question et l’un de ses collaborateurs présent sur les lieux. Malgré la cagoule, l’agent du cabinet a pu identifier l’un des deux braqueurs, qui n’était en réalité qu’un prestataire du cabinet (il était souvent sollicité pour des services par le cabinet). 

 

Convaincu de l’identité du voleur qui venait d’être ainsi démasqué, ils ont élaboré une stratégie pour le coincer. Appelé pour service, notre voleur se présenta sans se douter de ce qui l’attendait. Et à l’aide des éléments de la police, il a été découvert sur lui, les cartes de recharge que la dame avait dans le sac volé et la cagoule portée le jour de l’opération de braquage en plus d’une somme de 34.000f CFA (51 euros) qu’il y avait dans le sac. Pris dans les mailles du filet et après interrogation, il avoua les faits et dénonça le policier en question qui a utilisé une arme pour mettre en respect les victimes.

 

A l’heure actuelle, ils sont gardés à vue au commissariat central de Cotonou et seront bientôt présentés au procureur de la République.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives