Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Les huit départements d'Île-de-France sont toujours en vigilance orange

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Janvier 2017, 10:49am

Catégories : #FAITSDIVERS, #FRANCE

Les huit départements d'Île-de-France sont toujours en vigilance orange

Déclenchée samedi dans sept départements du nord du payspar Météo France, l'alerte orange pour neige et verglas ne concerne plus ce lundi matin que les 8 départements d'Ile-de-France. «Le verglas, même en faible quantité, rend les sols très glissants, ce qui nécessite une vigilance particulière», précise Météo France.
 
Un risque de pluies verglaçantes


Les départements placés en vigilance orange sont concernés par un risque de faibles pluies verglaçantes. «Elles vont aborder l'Île-de-France en fin d'après-midi dimanche. Elles toucheront la Marne et la Champagne en soirée. Ces faibles précipitations verglaçantes seront ensuite remplacées par de la pluie du Nord-Pas-de-Calais à la Normandie, et quelques flocons dans l'Aisne et l'Oise», détaille Météo France.


«L'amélioration interviendra en seconde partie de matinée avec la hausse progressive des températures». La fin du phénomène est prévue pour 14h.


Dans un communiqué, Vinci Autoroutes a annoncé que des traitemements de la chaussée étaient effectués en raison de ces pluies verglaçantes. «L’ensemble des axes des autoroutes A10 (Poitiers-Paris), A11 (Nantes, Angers, Le Mans – Paris), A19 (Orléans-Montargis, Courtenay), A81 (Rennes – LeMans), A28 (Alençon, Le Mans – Tours) sont concernés», précise Vinci Autoroutes. L'opérateur d'autoroutes «recommande aux usagers de ses réseaux de bien s’informer avant de prendre la route et de limiter le plus possible leurs déplacements après 18h ce soir en anticipant leurs retours vers Paris notamment».
 
  Leparisien.fr avec AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives