Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi les médecins sont tout le temps en retard

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2016, 07:23am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #VIDEO

Pourquoi les médecins sont tout le temps en retard

Si je suis en retard, c'est parce que j'ai un secret (un peu honteux à avouer...)"

Alors qu'une de ses connaissances se plaignait sur Facebook des docteurs qui ont systématiquement une heure de retard, le médecin généraliste Baptiste Beaulieu a tenu à répondre dans une vidéo sur sa page "Alors voilà". Avec une bonne dose d'ironie et de cynisme, il avoue la vérité: "J'ai réfléchi et c'est VRAI! Moi aussi, en tant que médecin, je suis souvent en retard! À ma décharge, si je suis en retard, c'est parce que j'ai un secret (un peu honteux à avouer...)"

Le jeune médecin, qui est aussi blogueur et écrivain, se met ensuite à expliquer les raisons de ses retards. Il évoque une patiente suicidaire. "Je vous avoue qu'au bout d'un quart d'heure, j'ai continué à écouter cette dame. J'ai pas tapoté ma montre en disant ding dong c'est fini, tu te prends ton chagrin sous le bras et tu vas pleurer dans ta chambre." À l'écoute des gens qui viennent le voir, Baptiste doit souvent gérer des situations dramatiques et inattendues. Comme ce SDF poignardé dans la rue et amené par la police à son cabinet ou cette femme battue par son mari qui ne voulait pas se séparer de sa fille de quatre ans. Une vidéo partagée par le Huffington Post qui remet bien les idées en place. 

 7/7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives