Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La petite nièce de Göring s'est fait stériliser par crainte d'engendrer un monstre

Publié le 12 Mai 2016, 10:17am

Catégories : #SCIENCE

La petite nièce de Göring s'est fait stériliser par crainte d'engendrer un monstre

Bettina Göring s'est fait steriliser par crainte d'engendrer un monstre tel que son grand oncle, révèle-t-elle dans un nouveau documentaire dont se fait écho le Daily Mail.

Bettina Göring, 60 ans, est la petite nièce de Hermann Göring, second personnage le plus important au sein du IIIe Reich après Hitler: c'est lui, notamment, qui a créé la Gestapo et participé à mettre sur pied les premiers camps de concentration. Une hérédité ô combien lourde à porter pour ses descendants, comme en témoigne Bettina, qui vit à Santa Fe, aux Etats-Unis. 

Terrifiés à l'idée de mettre au monde un monstre du même acabit que leur nazi de grand-oncle, elle et son frère se sont fait stériliser, révèle-t-elle dans le documentaire "Ma famille, les Nazis et moi" sur la chaîne MDR. "Je me suis fait ligaturer les trompes à l'âge de 30 ans", indique la sexagénaire. "Je lui ressemble, les yeux, les pommettes, le profil. Je lui ressemble plus que sa propre fille", ajoute-t-elle à propos de son grand oncle Hermann.

Bettina Göring révèle que son père n'a jamais parlé de l'Holocauste ou fait allusion à son oncle mais que d'après lui, sa grand-mère adorait Hermann. "Une autre difficulté pour nous est qu'ils pensaient (les membres de sa famille) être les descendants d'un héros. Mais ils ne l'étaient pas. Nous sommes les descendants d'un criminel et d'un meurtrier de masse".

"Pas responsable"
Katrin Himmler, petite nièce de Heinrich Himmler, responsable de la Shoah, témoigne également dans ce documentaire dont la réalisation a pris trois ans. "Un jour, je raconterai l'histoire d'Heinrich à mon fils", déclare-t-elle. "Je ne pense pas avoir hérité de sa méchanceté mais je vis avec son nom. J'avais 11 ans lors de la diffusion de la série 'Holocaust' en Allemagne. J'étais assise à mon bureau et je pleurais, bien sûr, car le nom Himmler était répété encore et encore. J'ai réalisé qu'il était le pire criminel de masse des temps modernes. Mais je ne suis pas responsable."

 

Katrin Himmler à propos de son oncle: "Je ne suis pas responsable". © MDR.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives