Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


A 96 ans, Henry Heimlich, inventeur de la manoeuvre salvatrice, sauve une femme grâce à elle

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2016, 02:19am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

A 96 ans, Henry Heimlich, inventeur de la manoeuvre salvatrice, sauve une femme grâce à elle

"J'ai commandé un hamburger, et la chose dont je me souviens ensuite, c'est que je ne pouvais plus respirer, j'étouffais", a raconté au Times Patty Ris, sauvée en plein dîner par le Dr Heimlich.

La "manoeuvre de Heimlich", inventée en 1974, consiste à se placer derrière la personne victime d'une fausse route et à provoquer l'expulsion du corps étranger par une forte pression dans le creux de l'estomac.

"J'ai vu que son visage se contractait, que sa peau devenait foncée, qu'elle ne pouvait pas parler. Je savais qu'elle était en train d'étouffer", a raconté le Dr Heimlich au quotidien new yorkais.

"J'ai utilisé (la manoeuvre), et elle s'est remise rapidement", a-t-il précisé au Cincinnati Enquirer. "Ca m'a permis de me rendre compte comme il est merveilleux d'avoir été capable de sauver toutes ces vies", a-t-il ajouté. 

 Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives