Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


30 choses à faire pour éviter de sombrer dans un ennui mortel au boulot

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2014, 03:05am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #DÉPRESSION, #HEUREUX, #TRAVAIL, #EMPLOI, #ENTREPRISE

30 choses à faire pour éviter de sombrer dans un ennui mortel au boulot

Ce n’est pas une liste exhaustive d’idées. Juste quelques trucs que j’ai utilisé pour garder mon esprit occupé – choisissez et prenez ceux qui peuvent marcher pour vous.

[ad#zen-milieu-ab]

  1. Créez un nouveau challenge. Je crois que c’est de loin le meilleur conseil de la liste, mais vous pouvez ne pas être d’accord. Souvent nous nous ennuyons parce que nous n’avons pas de challenge – les choses sont trop faciles ou sont routinières. Donc au lieu d’attendre que quelqu’un créé un challenge pour vous, faites-le vous même. Comment pouvez-vous vous challenger ? Donnez-vous un nouveau but au travail. Challengez-vous pour être plus productif que jamais. Explorez de nouveaux projets. Définissez des objectifs personnels et poursuivez les. Tout ce qui peut vous exciter.
  2. Recherchez votre prochain job. Si votre travail est tellement ennuyeux que vous ne savez pas quoi faire avec vous-même, vous avez peut-être besoin d’aller voir ailleurs. Mais au lieu de le quitter brusquement, commencez par préparer votre prochain mouvement d’abord. Recherchez autour de vous des opportunités, appelez des personnes, mettez à jour votre CV et envoyez le à quelques entreprises, envoyez quelques emails. Trouvez quelque chose qui ne vous ennuiera jamais, quelque chose qui vous passionnera.
  3. Listez les buts de votre vie. Que voulez-vous accomplir dans votre vie ? Pas seulement au travail, mais personnellement ? Si vous avez listés vos buts dans le passé, c’est toujours un bon choix de les mettre à jour. Ensuite choisissez un de ces buts pour l’accomplir cette année. Maintenant réfléchissez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous approcher davantage de ce but, même si c’est juste un petit pas. Faites rouler la balle. Faites le tous les jours – rapprochez-vous de votre but.
  4. Lisez Habitudes Zen. Ou quoique ce soit d’autre votre distraction favorite. Si c’est quelque chose qui va améliorer votre vie, c’est encore mieux. Limitez-vous juste sur le temps que vous passez à lire à chaque fois, parce que vous ne pourrez pas lire toutes les archives d’Habitudes Zen en une fois.
  5. Épurez votre espace de travail. Si je n’ai rien de mieux à faire, je nettoie mon bureau (s’il y a quelque chose dessus), ou je commence à promener autour de moi un oeil critique sur tout ce qui est visible et je me demande « Est-ce que cela a réellement besoin d’être là ? Comment puis-je simplifier ceci ? ». Bizarre je sais, mais j’ai un espace de travail singulièrement épuré. Juste là, mon bureau c’est une table, mon iMac, et rien d’autre. Pas de fichiers, pas de papiers, pas de fournitures de bureau, rien. Tout est fait sur mon ordinateur, et j’apprécie beaucoup cela. Rien sur mes murs. Vous n’avez peut-pas besoin de quelque chose d’aussi spartiate que cela, mais épurer peut être très amusant.
  6. Poursuivre un hobby. Mon hobby (avant que cela ne devienne ma profession) était de blogguer… Je le faisais au travail sur mon temps libre, ou avant ou après le travail. Tout le monde ne pas faire ses hobbies au boulot – la colle de votre maquette d’avion peu ennuyer vos collègues, par exemple – mais parfois vous pouvez simplement lire pendant que vous êtes au travail. J’étais honnête à propos de mon activité de blogguer et de freelance avec mon patron, mais beaucoup de personnes le font dans le dos de leur boss. Je ne le recommanderai pas, mais faites juste attention à ne pas vous faire virer.
  7. Faites de votre travail un jeu. Vous pouvez faire un jeu de n’importe quoi. Regardez combien de widgets vous pouvez lancer en 10 minutes. Faites comme si vos collègues étaient de vilains méchants. Imaginez que vous êtes un agent de la CIA déguisé, et que personne ne le sait. Ou un princesse de conte de fée. Tout ce qui peut vous venir à l’esprit :) .
  8. Formez vous. A Guam, nous appelons cela « edumacation »- ce n’est pas un vrai mot, mais nous aimons jouer avec l’Anglais. Quel que soit le nom que vous lui donnez, vous pouvez améliorer vos connaissances online, dans n’importe quel domaine – qu’il soit relatif au travail ou non. Soyez votre propre professeur. Wikipédia est une place géniale pour commencer, mais si vous voulez obtenir un savoir spécialisé dans n’importe quoi, bifurquez ailleurs.
  9. Améliorez vos compétences. Dans le même ordre d’idées : choisissez une compétence qui a besoin d’être affûtée, et challengez-vous pour devenir meilleur. Que ce soit la programmation d’ordinateurs, l’écriture, travailler avec Adobe Indesign, ou quoi que ce soit. Perfectionnez vos compétences – vous pourrez les utiliser plus tard dans votre carrière, trouver un nouveau travail ou devenir indépendant. Ou juste avoir la satisfaction de savoir que vous êtes au top de ce que vous pouvez faire avec cette compétence.
  10. Jouez au Sudoku. Peut-être pas le jeu le plus intellectuel de tous les temps, ou le plus excitant… mais je le trouve plutôt amusant. J’y ai seulement joué un peu et ne suis jamais devenu addict comme d’autres personnes que je connais, mais je dois admettre que c’est un moyen agréable de passer le temps.
  11. Choisissez un fond d’écran apaisant. J’aime faire cela lorsque je procrastine. Je vais surfer online, sur flickr ou sur un autre site de fond d’écran et je navigue dedans jusqu’à ce que je trouve un image très simple et très apaisante. Je fais cela peut-être une fois par mois. En fait, je vais faire cela maintenant !
  12. Faites quelques pompes et abdos. Si vous vous ennuyez, vous pouvez tout aussi bien commencer à entretenir votre forme. Vous pouvez faire des pompes et des abdos sur le sol juste à coté de votre bureau (ou dehors si vous vous inquiétez à l’idée que vos collègues puissent vous voir). Ou grimpez quelques marches, ou faites des squats et des flexions, ou des dips sur votre chaise.
  13. Prenez un jour ou deux de congés. Parfois vous avez juste besoin de vous rafraîchir, de recharger vos batteries, avant de repartir. Ne faites aucun travail pendant que vous êtes en congés. Lisez, ou dormez, ou faites de l’exercice, ou tout ce que vous voulez. Sortez le travail de votre tête. Pensez à vos priorités. Sortez dans la nature. Reconnectez-vous avec votre vie.
  14. Faites une promenade. Souvent c’est tout ce dont j’ai besoin, en particulier si je suis resté assis toute la journée et que mon sang s’accumule dans mes fesses et mes cuisses. J’ai besoin de faire circuler tout ce sang ! Sortez, marchez un peu, regardez les personnes, regardez la nature, pensez à votre journée et votre vie et les personnes qui sont dedans.
  15. Buvez un peu d’eau. La déshydratation peut nous fatiguer et nous rendre léthargiques. L’eau peut nous ressourcer. Buvez tout au long de la journée – vous devrez peut-être aller plus souvent aux toilettes.
  16. Appelez un être aimé. Quel meilleur moment pour appeler quelqu’un pour rattraper son retard, pour lui dire que vous l’aimez, pour juste dire bonjour… que quand vous n’avez rien de mieux à faire. C’est un bon moyen de rester connecté.
  17. Lisez. J’aime prendre un roman avec moi partout où je vais. Ensuite je le sort dès que j’ai du temps libre, quand j’attend dans le cabinet du docteur, dans la queue à la poste, quand je pilote ma Formule 1… vous voyez. Si ce n’est pas un roman, prenez avec vous un dossier « à lire » avec des choses que vous voulez ou devez lire mais n’avez pas le temps pour le faire tout de suite… et sortez le à votre bureau quand vous vous ennuyez. Vous pouvez avoir un dossier « à lire » sur votre ordinateur aussi.
  18. Commencez à écrire votre roman. Beaucoup d’entre nous ont un roman qui tourne dans nos têtes et nos coeurs, attendant de sortir. Hé bien, commencez à le faire sortir, monsieur (ou madame). Commencez juste par écrire quelques notes, réfléchissez aux personnages et à l’intrigue et à quoi diable se rapporte ce livre au final. Le livre ne va pas sortir de lui-même.
  19. Faites une sieste. Si vous n’avez pas un bon endroit pour le faire, vous pouvez vous blottir en dessous de votre bureau avec un pull, ou allez dans votre voiture et dormir. J’ai appris comment m’endormir sur ma chaise, mais Dieu merci je travaille à la maison et je peux aller dans mon lit en cas d’urgence.
  20. Créez un nouveau projet ou un nouveau rôle. Si les choses commencent à stagner au travail, commencez quelque chose de nouveau. Créez et innovez. Qu’est-ce que vous pouvez faire qui ait un impact marquant pour votre entreprise et pour vous-même, pour votre carrière ? Si vous êtes coincés dans un rôle sans intérêt, créez un nouveau rôle pour vous-même. Cela n’a pas d’importance si ce n’est pas dans la description de votre travail. Trouvez quelque chose qui n’est pas fait par quelqu’un d’autre, quelque chose qui a besoin d’être fait ou qui n’a pas encore été pensé, qui pourrait vraiment bénéficier à votre entreprise – et prenez sur vous de le faire. Vous aurez peut-être besoin d’en parler à votre patron, mais parfois vous pouvez juste commencer quelque chose et informer la hiérarchie après. Si c’est bon pour l’entreprise, et s’ils sont intelligents, ils seront heureux.
  21. Ecrivez une lettre d’amour. Si vous aimez quelqu’un, écrivez lui une lettre pour lui dire pourquoi vous l’aimez. Il aimera ça. L’email est bien, mais un papier et un crayon sont encore mieux.
  22. Faites une petite chose pour vous rendre plus riche. Cela peut être de créer un compte d’épargne que vous n’avez pas encore, ou mettre en place un transfert automatique entre des comptes et épargner à chaque jour de paie, ou faire des recherches sur des actions ou des trackers , ou simplement lire Get Rich Slowly Article en langue anglaise ou The Simple Dollar Article en langue anglaise pour apprendre les bases de la finance personnelle.
    NDT : En Français sur le même sujet, je vous recommande les excellents blogs Plus Riche et Esprit Riche.
  23. Ecrivez un article de blog. C’est quelque chose que j’aime faire quand les choses commencent à ralentir. J’ouvre juste un fichier texte et je commence à écrire. J’aime les listes, bien sûr (vous devriez savoir cela maintenant), donc souvent je commence juste par écrire une liste, et par coucher mes idées sur le papier. Si les choses ralentissent vraiment, j’écris l’article en entier. Je peux toujours le poster plus tard si nécessaire. Soyez sûr d’aimer le sujet sur quoi vous écrivez.
  24. Faites une course. Cela peut-être aussi bien au bureau (« où est cette cartouche d’encre dont j’ai eu besoin toute la semaine ? ») ou en dehors du bureau (« je devrai vraiment acheter du papier toilette aujourd’hui ! »). Cela vous fait bouger, cela vous éloigne de la scène de votre ennui, et cela vous fait accomplir quelque chose d’utile.
  25. Mettez à jour vos finances personnelles. J’avais pris l’habitude de gérer mes finances avec Microsoft Money, mais je suis depuis passé sur Google spreadsheet, car c’est online et accessible de n’importe où. J’ai considéré d’autres solutions online, mais personnellement j’aime garder les choses aussi simples que possible. Quelque soit la manière dont vous le faites, c’est une bonne idée de mettre à jour votre système de gestion de finance une fois par semaine environ, afin que vous sachiez où vous en êtes et pour vous permettre de ne pas trop dépenser. Vous avez un peu de temps libre ? Mettez à jour.
  26. Méditez à votre bureau. Certaines personnes dirons que c’est juste un terme fantaisiste pour dire « une sieste ». Mais pour moi le point clé n’est pas de m’endormir, mais de fermer mes yeux et de me concentrer sur ma respiration. Rien de New-Age là dedans – cela ramène votre concentration sur le présent et vous calme. Parfois cela vous calmera tellement que vous tomberez endormi. Je dis, d’une pierre, deux coups.
  27. Organisez vos fichiers. OK, cela peut sembler ennuyeux à beaucoup de personnes, mais j’aime organiser les choses. J’obtiens une satisfaction perverse à purger les choses inutiles et de les rendre plus petites, plus ordonnées, et rangées. Et cela ne prend pas beaucoup de temps.
  28. Nettoyez votre boîte aux lettres. J’ai du plaisir à avoir une boîte aux lettres vide, que ce soit ma boîte email ou son équivalent physique. Plongez dedans jusqu’à ce qu’elle soit vide – vous n’avez pas à faire tout ce qui se trouve dans votre boîte, mais mettez juste une note dessus dans votre liste de choses à faire si vous planifier de le faire plus tard (ou effacez, archivez, transmettez, ou faites le maintenant). Vous avez mille ou deux mille emails dans votre boîte ? Mettez les dans un répertoire temporaire et faites les plus tard, ce qui vous permet de commencer avec une boîte comme neuve. Avec de la chance, vous n’aurez pas besoin de tous les faire du tout. Maintenant gardez juste votre boîte vide à partir d’aujourd’hui.
  29. Faites monter le son. Quelques morceaux funky ou enjoués peuvent juste faire l’affaire. Ils peuvent rendre n’importe quel travail bien plus amusant. Jouez le par vos hauts-parleurs si vos collègues ne sont pas dérangés, ou branchez les écouteurs. En ce moment sur ma liste : Radiohead, Clap Your Hands Say Yeah, the Yeah Yeah Yeahs, Jack Johnson, Snow Patrol … je pourrai continuer encore et encore.
  30. Soyez fou ! Parfois nous avons juste besoin de nous débrancher. Commencez à chanter à plein poumons ou dansez dans le bureau. Bien sûr, les gens peuvent vous fixer ou rire, mais un peu de fun au bureau n’est pas une mauvaise chose. Ou sortez de votre bureau et faites quelque chose de fun ou de dingue. Une après-midi de folie ne vas pas vous tuer (enfin, restez à l’écart de choses qui sont illégales ou dangereuses, si possible).

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives