Zérokini, c’est la suite logique du bikini et du monokini !
A Pertuis dans le Vaucluse, des naturistes ont créé leur propre réseau social, zerokini.com, afin de partager leur passion commune tout au long de l’année. Trois questions à Pascal Brochard, l’un des fondateurs.
Métronews : Pourquoi créer un réseau social réservé aux naturistes ?
Pascal Brochard : Etant nous-même naturistes, nous avons fait le constat qu’il n’existait pas sur le Net de réseau social nous rassemblant. Nous avons voulu créer cet espace avec une marque qui soit compréhensible par tout le monde, sur toute la planète. Zérokini, c’est la suite logique du bikini et du monokini ! Et puis, c’est un nom ludique qui fait peut-être moins peur que le mot "naturiste", notamment pour les jeunes. Zérokini offre en un même lieu un service de messagerie directe, un visio-chat, un annuaire des coins naturistes et même une boutique en ligne.
Avez-vous créé ce site pour compenser le manque de lieux réservés aux naturistes ?
Non, ce n’est pas pour compenser le manque d’espaces naturistes, c’est complémentaire. Le naturisme ne peut pas se pratiquer partout toute l’année, surtout dans le nord du pays. Notre réseau permet donc à tout le monde de partager une passion commune, quelle que soit la météo !
Ne craignez-vous pas des dérives ?
Nous sommes à 100 % naturistes, et nous avons mis en place une modération très stricte du réseau. Ce dernier n’a pas vocation à mettre en avant la sexualité, et il n y a aucun lien avec la pornographie. Nous supprimons les comptes des membres qui ne respectent pas notre charte. Et c’est aussi ce qui fait le succès de Zérokini, qui compte déjà 2 600 membres : ils viennent y trouver des contacts, mais dans la tranquillité et la protection de leur vie privée.