Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Valérie Trierweiler danse lors d'une visite à Johannesburg

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2013, 06:46am

Catégories : #VIDEO

En marge de la visite d'État de François Hollande en Afrique du Sud, Valérie Trierweiler s'est laissé aller à quelques pas de danse avec les orphelins de Soweto, à Kliptown. Ce quartier qui a vu naître Nelson Mandela a également été le théâtre d'importantes émeutes anti-apartheid en 1976.

Valerie-Trierweiler-danse.jpg

 

La visite présidentielle en Afrique du Sud a été l’occasion pour Valérie Trierweiler de se rendre à des rendez-vous non-protocolaires comme dans ce village à quelques pas de Johannesburg où elle a rencontré les orphelins de Soweto. « Moi ce que j’aime dans un voyage officiel c’est qu’on a du temps pour vraiment être à la rencontre de la population. Le président n’a pas forcément le temps de faire ça, c’est très officiel. Moi à chaque fois j’essaie toujours de m’échapper, je veux être au plus près de la population », a-t-elle déclaré au micro de BFM TV. La première dame, d’abord hésitante, a même fini par accompagner les enfants au rythme des percussions.

 

Rencontre avec les militantes LGBT

La veille, le couple présidentiel avait rencontré à Pretoria des défenseurs des droits des homosexuels. La première dame de France accompagnée de Christiane Taubira, a ainsi échangé avec des militantes LGBT. Les habitants des Townships sont en effet régulièrement victimes de violences homophobes malgré l’adoption du mariage pour tous dans le pays en 2006.


Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives