Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Vatican : "Le viol est moins grave que l'avortement" (Le cardinal Giovanni Battista Re)

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Août 2012, 23:55pm

Catégories : #NEWS

Croix.jpgLe Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.

 

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.

L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.

L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

 

"Il faut toujours protéger la vie"

 

"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.

"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", a-t-il estimé.

"L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques, notamment compétent pour élire des évêques.

 

Lula contre les conservateurs

 

Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur".

La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.

 

 

 

Source: Le Nouvel observateur

 

 

A lire aussi:

Vatican: Le temps des papes pornocrates

Vatican: La papauté aux mains de psychopathes et de forbans

Vatican: La légende de la papesse Jeanne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> A lire ce type de prise de position, il est facile de comprendre pourquoi les églises se vident.<br /> <br /> <br /> Dire que ce porteur de jugement ignore que des femmes violées peuvent avoir envie de ne pas se souvenir de cet épisode et préfèrent avorter ...<br /> <br /> <br /> Une soudaine envie de vomir me prend, quel manque d'humanité, à moins que ce soit une solidarité avec les membres de l'église ayant fauté avec des enfants et autres adolescents...<br /> <br /> <br /> Bonne suite de vie.<br />
T
<br /> il ne faut pas que le  Vatican s' étonne de voir qu' il y a de moins en moins de prêtres, et que les églises se vident !<br />
D
<br /> Ah ça!!! On voit bien là la "morale" de l'église. (J'ai pas majusculé exprès..) Ils sont coincés dans une logique démente.  On comprend que pour eux, l'avortement n'est pas une bonne chose<br /> au niveau société.  Alors, ils se trouvent obligés de condamner ça dans tous les cas. Même les cas extrèmes.  C'est intéressant comme raisonnement. À croire qu'ils croient encore que le<br /> peuple est débile. <br />
N
<br /> euuuuuh pas d'accord avec le propos de ce cardinal !! le viol détruit la santé mentale d'une personne, c'est juste une horreur pour les personnes qui en ont été victimes !! par contre j'comprends<br /> pas qu'il y aient autant d'avortements (en france) quant on sait le nombre de moyens de contraceptions !! c'est juste scandaleux ! c'est si facile de ne pas être enceinte en 2012 !!!<br />

Archives