Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Top 9 de tout ce qu'il ne faut pas faire avec votre femme de ménage

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Mai 2014, 18:51pm

Catégories : #RELATIONS

Elle nettoie des maisons depuis dix ans et voici les pires comportements de ses clients.

femme-de-menage.jpg

 

"Je travaille comme femme de ménage pour compléter mes revenus depuis une dizaine d'années à Manhattan", écrit une internaute sur le blog de xoJane. Chez ses clients, elle arrive toujours en souriant et prête à travailler dur. "Mais ce que je reçois souvent, c'est des jeux psychologiques pénibles de la part de personnes prêtes à tout pour me payer le moins possible". Elle déplore: "Si je pouvais, je ne travaillerais pas comme femme de ménage, mais j'en ai besoin, et j'aimerais que l'on me traite avec la même dignité que les gens souhaiteraient à ma place."

Voici donc le top 9 de tout ce qu'il ne faut pas faire avec votre femme de ménage:

1. Il y a des choses que personne ne devrait voir.
"Je n'ai pas besoin de voir vos fluides corporels", peut-on lire. "Pourquoi laisser traîner vos sous-vêtements, ou vos tampons usagés?"

2. Je ne travaille pas pour vous à plein temps.
Votre femme de ménage a aussi une vie à elle et d'autres clients à gérer. "Je peux parfois venir au pied levé, mais le plus souvent, je dois jongler avec un emploi du temps très chargé."

3. Annuler à la dernière minute, ce n'est pas acceptable.
"Je suis contente d'apprendre que vous partez en vacances, mais il y en a d'autres comme moi qui n'ont aucun espoir de congé."


4. Si le repassage vous prend des heures, c'est la même chose pour moi.
Voilà un scénario que la femme de ménage qui témoigne connaît bien: on lui montre une pile de vêtements sales et on lui dit: "Oh, ça ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps." Elle regrette: "Je n'ai pas au-dessus de moi une petite fée magique du repassage. Ce n'est pas parce que vous pensez que votre temps est plus important que le mien que ça me prendra moins longtemps."

5. Vos produits nettoyants bio ne sont pas efficaces.
Et si vous tenez absolument à ce qu'on les utilise, ne venez pas vous plaindre après, si votre appartement n'est pas assez propre.

6. Si vous manquez d'organisation, ce n'est pas mon problème.
"J'ai des clients qui m'appellent pour me dire qu'ils ont perdu un objet, mais ils ne se rappellent pas de l'endroit où il était. Évidemment, je suis forcée de m'excuser."


7. Soit vous me payez bien et je nettoie à fond, soit vous me payez peu, et je nettoie moins bien.
Vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles si vous n'y mettez pas le prix.

8. Je n'ai pas envie d'entendre que vous avez des problèmes d'argent en ce moment.
"Si vous pouvez vous payer une femme de ménage, ça pourrait être pire. N'essayez pas de m'attendrir pour me payer moins, j'ai vu votre paire de chaussures à 900 dollars dans votre armoire."

9. Ne me suivez pas partout en rectifiant tout ce que je fais
C'est énervant et impoli. "Cela ne sert à rien de venir me dire de frotter plus fort, vous n'avez qu'à frotter avec moi si vous n'êtes pas content." 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives