Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Plus de deux milliards pour éviter à l'Europe un défaut de paiement

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2013, 17:58pm

Catégories : #NEWS

La commission du Budget du Parlement européen a approuvé mardi à la libération d'une enveloppe de 2,7 milliards d'euros supplémentaires afin d'éviter le défaut de paiement pour les politiques européennes.

eurodeputes.jpg

 

Selon la Commission européenne, l'UE pourrait être à sec mi-novembre si des fonds supplémentaires ne sont pas injectés. Ce supplément de 2,7 milliards d'euros est nécessaire pour compenser une chute d'une des ressources propres traditionnelles de l'Union, à savoir les droits de douane perçus aux frontières du Vieux Continent.

Cette bouée de sauvetage financière doit faire l'objet d'un accord entre Etats membres, mais aussi recevoir l'aval du Parlement européen. Mardi, les conservateurs pro-européens du PPE ainsi que les socialistes ont assuré la majorité nécessaire en commission. Le Parlement devrait entériner leur décision jeudi en plénière. Ces 2,7 milliards pourraient toutefois ne pas suffire à maintenir le budget européen à flot. Tant la Commission que le Parlement estiment que des fonds supplémentaires seront encore nécessaires. 

Le Parlement chiffre ces besoins à 4 milliards d'euros. Mardi devant le Parlement, le commissaire européen en charge du Budget, Janusz Lewandowski, a répété que si l'UE se trouvait dans cette situation difficile, c'est parce que les Etats membres ont systématiquement accordé des moyens insuffisants au bon fonctionnement de l'UE ces dernières années.

Source

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives