Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Nouvel accident dans une usine textile

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mai 2013, 01:19am

Catégories : #NEWS

Au moins 23 ouvriers ont été blessés lundi au Cambodge lorsqu'une dépendance d'une usine s'est effondrée. Deux personnes avaient récemment trouvé la mort dans un autre établissement.

storybild

 

L'accident s'est produit lundi en milieu de journée dans un bâtiment de béton et métal où les ouvriers passaient leur pause-déjeuner dans cette usine «Top World» de Phnom Penh. «L'abri était vieux et il s'est effondré dans le lac pendant que les ouvriers étaient en train de déjeuner», a déclaré Hy Narin, un responsable de la police locale. «Personne n'est mort mais 23 ouvriers ont été blessés», a-t-il ajouté.

 

Selon des témoins, les secours étaient toujours sur les lieux lundi après-midi pour s'assurer que personne ne soit prisonnier des décombres. L'usine produit des vêtements pour le géant suédois H&M, selon Ath Thun, président de la Confédération cambodgienne du travail.

 

Jeudi dernier, le plafond d'une usine de chaussures de la province de Kampong Speu (sud) s'était déjà effondré, tuant deux personnes. En avril, le tragique effondrement d'un immeuble du secteur textile au Bangladesh avait fait 1127 morts, jetant une lumière crue sur les conditions dans lesquelles travaillent les ouvriers de la confection dans certains pays asiatiques.

 

Les exportations de textile ont rapporté 4,6 milliards de dollars au Cambodge l'an dernier. Quelque 650 000 ouvriers travaillent dans le secteur, dont 400 000 pour des sociétés exportatrices. Mais des scènes d'évanouissements collectifs ont tiré la sonnette d'alarme depuis deux ans, sur fond de sous-alimentation, de surmenage et de mauvaise ventilation des ateliers.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives