Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


McDonald's, trompé sur la qualité de sa viande, suspend son contrat avec Castel Viandes

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Avril 2013, 11:52am

Catégories : #IMPORTANT

McDonald's suspend son contrat avec son fournisseur Castel Viandes. (c) Sipa

La centrale d'achats de McDonald's a indiqué jeudi 25 avril avoir suspendu son contrat avec Castel Viandes, son fournisseur visé par une enquête préliminaire du parquet de Nantes pour "tromperie" sur la qualité de ses produits, confirmant ainsi des informations parues dans Le Parisien.

"Toute livraison a été suspendue dès le 1er mars", a affirmé une porte-parole qui était en train de "faire le point" dans la matinée avec les responsables du groupe de restauration rapide.

La chaîne américaine aurait été trompée par la société de Châteaubriant (Loire-Atlantique). "Des documents que nous avons pu consulter révèlent que la chaîne de fast-foods a elle aussi été trompée, comme la chaîne de restauration Flunch", précise le quotidien.

Un document de 2008 indique que Castel Viandes n'hésite pas à vendre des lots souillés pour faire des hamburgers. "Ces souillures proviennent de découpe qui peuvent contaminer la viande, des pratiques interdites pour faire du steak haché", indique Le Parisien.


Quels risques pour la santé ?

La société est également soupçonné d'avoir vendu à Lustucru notamment, des déchets de découpe impropres à la consommation.

La société n'aurait pas hésité pas non plus à falsifier les fiches de traçabilité des lots vendus à Lustucru et William Saurin.

Difficile d'évaluer les risques sanitaires de telles pratiques. Des tests réalisés en laboratoire en 2008 relevaient une concentration alarmante de micro-organismes.

Une enquête préliminaire avait été ouverte mi-février pour "escroquerie et tromperie" et révélée le 1er mars, malgré les dénégations de Castel Viandes.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives