Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Judo vs Boxe: Qui de Poutine ou de Klitschko est le plus fort à la bagarre?

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mars 2014, 15:00pm

Catégories : #INSOLITE

Vladimir-Poutine-participe-a-un-entrainement-de-judo.jpg

Vitali Klitschko, champion du monde de boxe poids lourds, 2,02 mètres, préside le parti Oudar et a été l’un des leaders de l’opposition ukrainienne à l’ancien président Viktor Ianoukovitch, destitué par le parlement et qui a trouvé refuge en Russie.

Candidat à la prochaine élection présidentielle en Ukraine qui se déroulera le 25 mai, il a été reçu le 7 mars à l’Elysée par François Hollande. Réformiste et considéré comme honnête, il pourrait être un recours pour les Ukrainiens qui ont été déçus par la révolution orange, précise RFI dans un portrait du candidat.

Alors qu'un référendum doit être organisé le 16 mars en Crimée sur son rattachement à la Russie, une procédure contestée par Klitschko, il rencontrera sur sa route un adversaire puissant et rusé: Vladimir Poutine. Lui aussi est un grand sportif, adorant se mettre en scène lors d’exploits virils. Il nage dans un lac sibérien, chasse la baleine en zodiac au harpon, plonge dans un sous-marin dans le lac Baïkal, etc. 

Le président russe est ceinture noire de judo et a même tourné un DVD de cours, Apprenons le judo avec Vladimir Poutine. En réalité, le nom de Poutine était utilisé dans un but promotionnel, les instructeurs du DVD étant de vrais champions de la discipline.

Cette possible confrontation a amené le site Business Insider à se demander qui de Poutine ou de Klitschko était le plus fort à la bagarre?

«Que se passerait-il si le leader de l’opposition ukrainienne Vitali Klitschko et le président russe Vladimir Poutine décidaient de régler cette crise internationale à l’ancienne –aux poings?»

Le palmarès de l’Ukrainien est impressionnant, avec 45 victoires dont 41 par KO, et seulement 2 défaites.

Mais «normalement, un bon judoka peut battre assez facilement un boxeur», estime Edwin Maley, 60 ans de judo et ceinture noire 8èmedan… Certes, Poutine est bien plus petit que Klitschko, mais ni la taille ni le poids ne seraient déterminants. 

L’autre consultant de Business Insider, qui a pratiqué le Jiu Jitsu brésilien, pense que Poutine perdrait: selon lui, un politicien de carrière ne peut être dans une forme athlétique comparable à un sportif comme Klitschko.

Surtout que le boxeur n’a que 42 ans, contre 61 pour le président russe. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives