Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


«Il est préférable d’aimer les belles filles plutôt que d’être gay»: 10 déclarations de Berlusconi

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Novembre 2013, 11:58am

Catégories : #NEWS

Silvio-Berlusconi.jpg

Après avoir siégé 19 ans en tant que député, et 9 ans en tant que Premier ministre, Silvio Berlusconi semble être arrivé à la fin définitive de sa carrière politique, après que ses  collègues du Sénat italien ont décidé son expulsion du parlement en raison de sa condamnation pour fraude fiscale. En outre, il devrait être astreint à un an de travaux d’intérêt général qu’il devrait effectuer en 2014. S’adressant à ses supporters, Berlusconi a déclaré que c’était « un jour de deuil pour la démocratie ».

 

Cette décision va l’éloigner de la vie politique pendant 6 ans, mais elle va également priver « le Cavaliere » de son immunité parlementaire. Compte tenu des  nombreux autres procès à suivre, les chances d'un éventuel retour en politique semblent compromises pour le milliardaire âgé aujourd’hui de 77 ans.

La feuille de route de Berlusconi est un désastre total, et lorsqu’il a démissionné de son poste de Premier ministre en 2011, il a laissé un pays au bord de la faillite. Beaucoup d’Italiens éprouvent une véritable aversion pour lui, et pour la corruption de la vie politique italienne à laquelle ils l’associent. Reste son empire, 3 chaines de télévision, un groupe de presse, une maison d’édition, l’équipe de football du Milan AC... et sa verve inimitable, que beaucoup de journalistes regretteront sans doute. 


Voici quelques-unes de ses déclarations les plus appréciées:

✔ « La nuit dernière, il y avait une file d'attente de femmes qui attendaient à la porte de ma chambre à coucher ... Il y en avait onze .. Je n’en ai fait que huit parce que je n'en pouvais plus »

✔ « Il est préférable d’aimer les belles filles plutôt que d’être gay »

✔ « Bien sûr, leur lieu de résidence actuel est provisoire. Mais ils pourraient voir cela comme un week end de camping » (A propos de la pénurie de logements pour les 17.000 victimes du tremblement de terre de L'Aquila en 2009)

✔ « L'Italie est maintenant un grand pays pour investir ... Aujourd'hui, nous avons moins de communistes et ceux qui sont restés nient l’avoir été. Une autre raison d’investir en Italie est que nous avons de belles secrétaires ».

✔ « Quel est son nom ? Un gars bronzé. Ah, Barack Obama. Vous ne le croirez pas, mais ces deux là doivent prendre des bains de soleil ensemble, parce que sa femme est bronzée aussi ».

✔ « Nous devrions être conscients de la supériorité de notre civilisation, qui consiste en un système de valeurs qui a apporté la richesse dans tous ces pays où il a été adopté et qui garantit le respect des droits de l'homme et la liberté religieuse. Ce respect n'existe certainement pas dans les pays islamiques ».

✔ «Mussolini n'a jamais tué personne. Mussolini envoyait des gens en vacances en exil intérieur ».

✔ « Je suis le Jésus-Christ de la politique. Je me sacrifie pour tout le monde ».

✔ «Je m'en vais pour m’occuper de mes propres p**tains d’affaires, ailleurs, et je quitte ce pays de mer*e qui me rend malade ». (Après sa démission en 2011)

✔ «Je suis, et pas de mon seul avis, le meilleur premier ministre actuel. Je crois qu’il n’y en a aucun dans l’histoire dont je pourrais me sentir inférieur. Plutôt le contraire ». 

Source 

 

A lire aussi: 

France: Un classement a désigné François Hollande comme étant le pire dirigeant du monde 

Le divorce de Berlusconi lui coûtera 3,9 millions de dollars par mois 

Berlusconi: "on m'a accusé de tout, sauf d'être gay"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives