Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Grande-Bretagne: David Cameron décidé à exporter l’homosexualité Afrique et dans le monde

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juillet 2013, 17:57pm

Catégories : #IMPORTANT

Le débat controversé sur l’homosexualité refait surface dans les media ghanéens après la dernière sortie de David Cameron, le Premier ministre britannique.

 

Koaci.com apprend du journal britannique Dailymail qu’en s’adressant hier à Londres à un auditoire, Cameron a promis d’«exporter» le mariage homosexuel dans le monde entier, y compris le Ghana. Le Premier ministre britannique a fait cette annonce hier lors d'une réception après le vote au Parlement du projet de loi portant sur le mariage homosexuel.

 

En livrant ses impressions, le britannique a affirmé qu’il est « personnellement fier du passage de ce projet de loi … et que le monde saura que quelque chose d’exemplaire a été faite sur la façon de voter bonne une loi positive au temps opportun ».

 

Après ce vote, Cameron espère que de nombreux pays vont vouloir emboiter le pas à la Grande Bretagne. Il a l'intention d’envoyer l'équipe qui a piloté le projet de loi en une sorte d’expédition mondiale afin de sensibiliser les pays les moins éclairés sur la question de l’homosexualité.

 

Et pour gagner son pari, Cameron a révélé a qu’il a une vision, celle de procéder par la tactique des premiers missionnaires envoyés en Afrique au 19e siècle pour évangéliser dans les régions reculées du continent. Toutefois il a reconnu qu’il y aura assez à faire car il faut exhorter « nos partenaires du Commonwealth sur la dépénalisation de l'homosexualité dans divers pays ».

 

En attendant la rectification de cette loi, le vote de la nouvelle loi vient légaliser une pratique que certains africains et surtout des ghanéens considèrent comme une pratique qui va à l’encontre des lois naturelles mais aussi contre leurs cultures et leur conception du mariage. 

 

En somme, après l’annonce de David Cameron, aucune réaction officielle n’est encore enregistrée en Afrique mais tout porte à croire qu’elle ne saura tarder. Si dans la sous région ouest africaine, le Nigeria s’est publiquement démarqué en interdisant l’homosexualité sur son territoire, la pratique ne requiert pas l’avis favorable des organisations traditionnelles, religieuses et de certains leaders au Ghana. Ces différentes classes qui ont un poids lourd sur l’échiquier politique national et sur ses les dirigeants influeront sans nulle doute sur la position des autorités. 

 

Mais en attendant, la réaction des ghanéens ordinaires sur les réseaux sociaux sont unanimes et continuent par affluer. Tout en s’indignant contre la volonté de David Cameron de vouloir exporter l’homosexualité dans le monde donc au Ghana, les commentateurs disent qu’ils attendent les « apôtres homosexuels avec leur évangile ».

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives