Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Faut-il d'urgence aller faire décontaminer son téléphone mobile ?

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2012, 17:43pm

Catégories : #IMPORTANT

surface

 

Faut-il d'urgence aller faire décontaminer son téléphone mobile ? Les constatations du Docteur Jeffrey Cain, président de l'American Academy of Family Physicians et responsable de la médecine familiale de l'hôpital pour enfants du Colorado, devraient faire pâlir les accrocs du portable. En effet, la chaleur dégagée par les appareils serait extrêmement propice aux bactéries. De ce fait, la proximité du téléphone avec les oreilles, le nez et la bouche serait particulièrement peu hygiénique. 

 

Les bactéries en question pourraient causer "grippes, conjonctivites et diarrhées", prévient Cain, cité par le Wall Street Journal. Certes, les vilains germes affectionneraient aussi les ordinateurs, les stylos et les téléphones fixes, mais les smartphones et les téléphones mobiles seraient encore bien plus redoutables ! Posés un peu partout dans les lieux publics, ils collectionneraient en effet les microbes et bactéries. 

 

HML Labs, firme de l'Indiana, a par exemple testé huit téléphones. Les résultats sont effarants, puisqu'ils feraient ressortir entre 2.700 et 4.200 unités bactériologiques coliformes. Dans l'eau potable, la limite est de moins d'une unité par centaine de millilitres. "Nous donnons à manger aux petites créatures", insiste le Dr. Michael Schmidt, professeur et vice-président de la microbiologie et de l'immunologie de l'Université médicale de Caroline du Sud... "Les résultats sont assez mauvais", lance de son côté le Dr. Donald Hendrickson, président de la firme HML Lab, responsable de cette étude sur les téléphones d'un bureau de Chicago. 

 

"Il y a des conséquences fortuites de la nouvelle technologie que nous n'avions pas vues auparavant, alors nous ne connaissons pas encore tous les risques", insiste une utilisatrice fréquente, citée par le WSJ. "Les gens ont juste autant de chances d'être malades avec leurs téléphones qu'avec les poignées d'une salle de bain", résumé le Dr. Cain. "Pour certaines des bactéries, vous avez juste besoin d'ingérer une dizaine d'organismes pour être malade", déplore le Dr. Schmidt, jugeant qu'un nettoyage standard serait donc insuffisant... faudrait-il donc prendre des gants en matière de téléphonie ?

 

 

A lire aussi:

Sauter le petit déjeuner donne envie de manger gras

 

 

Santé : après le bisphénol A, les phtalates dans le collimateur

 

 

Les personnes exposées au stress dans leur travail ont un risque plus élevé de faire un infarctus.

 

 

Une revue médicale française indépendante affirme que le pamplemousse est fortement déconseillé avec...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives