En soirée, tôt le matin, le week-end, vous vous faites harceler par téléphone pour acheter des meubles, une batterie de casseroles ou du vin. Vous en avez marre ? Un nouveau service est entré en service : « ne m’appelez plus .be ». Et visiblement, c’est un succès !
Les call-center qui appellent à tout moment pour vous faire acheter un tas de choses doont vous n’avez pas besoin vous enquiquinent ? Un nouveau service, qui a remplacé Robinson qui n’était pas vraiment efficace, a vu le jour en mars 2013. Contrairement à « Robinson » qui ne fonctionnait que pour les entreprises, « ne m’appelez plus » est plus contraignant. Toutes les sociétés qui font de la vente par téléphone seront obligées de consulter la liste des personnes inscrites. Et ne pourront pas les appeler. Si vous êtes inscrits et que vous êtes appelés quand même, vous pourrez porter plainte auprès du SPF économie. On relève toutefois encore deux inconvénients principaux au système : on ne peut s’inscrire qu’en ligne et l’inscription n’est valable que pour 2 ans. Inscription sur « ne m’appelez plus.be ».
De mars à août 2013, le site www.ne-m-appelez-plus.be a déjà enregistré quelque 151.774 personnes. Un beau succès...
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