Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


A 24 ans, elle ne pèse que 26 kilos

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Novembre 2013, 06:00am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Lizzie-Velasquez.jpg

Lizzie Velasquez mesure 157,5 centimètres pour à peine 26,8 kilos. La jeune femme souffre d'un syndrome extrêmement rare: elle est dans l'impossibilité de prendre du poids et doit manger, pour survivre, jusqu'à soixante petits repas par jour.

 

Dans un documentaire sur TLC baptisé Body Bizarre, cette jeune femme de 24 ans affirme qu'elle ne changerait pas son apparence. "Il m'a fallu tant d'années pour accepter ce que je suis et aimer la personne que je vois dans le miroir. Je ne la changerais pas juste pour m'intégrer."

 

Les médecins n'ont toujours pas donné de nom à sa maladie. Ils savent juste qu'elle est née sans tissus adipeux. Elle n'arrive donc pas à grossir et cela affecte sa vision. Sa maladie provoque également un vieillissement prématuré.

 

Lizzie combat aujourd'hui toutes les formes d'intimidation. Elle a subi de nombreuses moqueries dans sa jeunesse et cela a affecté sa vie. "Mes parents ne m'ont jamais dit que j'étais différente. J'étais plus petite que les autres enfants mais j'étais comme eux. En vieillissant, j'ai compris pourquoi les gens me regardaient et j'ai commencé à être en colère", confie-t-elle. Elle donne des conférences sur l'intimidation et apprend aux jeunes à y faire face. Elle a également sorti deux livres sur son expérience.

 

Lizzie raconte notamment le jour où elle a vu un journal la surnommer "la femme la plus laide du monde". "J'ai eu l'impression qu'une main traversait l'ordinateur et me frappait à plusieurs reprises. Il y avait des milliers de commentaires. Certains demandaient pourquoi mes parents n'avaient pas voulu avorter de moi? Vous imaginez ce que ça fait?" 

Source 

 

A lire aussi: 

La cigarette asphyxierait la maladie de Parkinson 

Comment dépister la maladie du diabète? 

L'addiction au café est officiellement une maladie mentale 

Pénis courbé: un homme sur dix concerné par la maladie de Lapeyronie 

Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives