Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


8 bonnes raisons pour ne pas s'habiller sexy au bureau

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Avril 2013, 21:30pm

Catégories : #ARGENT

L’été arrive et les températures vont grimper à l’extérieur... Question d’éviter les faux pas, il est préférable de faire en sorte qu'elle ne grimpe pas non plus à l’intérieur. 

Pour le styliste Luc Nowlan de l’agence Les Effrontés, il doit y avoir une différence entre l’image personnelle et professionnelle. Au bureau, s’habiller sexy peut avoir des connotations et des effets indésirables. Pour incarner la professionnelle que vous êtes et pas simplement la collègue au décolleté plongeant, voici quelques raisons de ne pas s’habiller (trop) sexy en milieu de travail. 

1. Tout est une question de crédibilité 

Parlez-en à Danièle Henkel, Pauline Marois ou France Charbonneau. Les femmes qui occupent des postes d’importance dans l’espace public doivent faire attention à leur image et aux vêtements qu’elles portent. Mais c’est aussi une question de crédibilité, peu importe le poste que vous occupez. 

2. Mettre de l’avant ses compétences
Dans une étude publiée dans Psychology of Women Quarterly, Peter Glick a mis de l’avant que s’habiller trop sexy pouvait avoir des effets psychologiques sur vos collègues. Selon lui, celles qui portent la jupe trop courte sont perçues comme moins compétentes par leurs confrères masculins… et féminins.

3. J’aurais voulu être une…
Un poste est affiché et vous avez toutes les compétences ? Nombre de femmes n’obtiennent pas la promotion souhaitée ou l’emploi rêvé, car leur habillement n’est pas en accord avec le sérieux de leurs tâches. Il faut toujours porter attention à l’environnement de travail, et en respecter les codes vestimentaires, dit Luc Nowlan. Il y a d’autres manières de se faire remarquer que des talons aiguilles, selon le styliste.  

4. C’est moi le boss: l’autorité par les vêtements
En milieu de travail, que l’on soit gestionnaire, patron ou employé, une certaine autorité doit se dégager de notre habillement. «On est pas là pour donner un show, dit Luc Nowlan. Si on portait cet ensemble pour sortir, c’est qu’il est trop sexy. Il ne faut pas le mettre au bureau. Même chose avec le look plage», ajoute-t-il.  

5. Une ambiance de travail agréable 

Sauf si vous travaillez à la Bourse, dans une salle de rédaction surchauffée ou aux urgences où le bruit est omniprésent, les bureaux sont souvent des endroits plutôt calmes et propices à la concentration. Exit donc les bijoux bruyants, les tenues sexy clinquantes, les lourds parfums de fauve et les talons interminables. Faire tourner les têtes n’est pas un objectif de carrière. 

6. Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es
Dans un article sur les faux pas mode au bureau, la journaliste de Forbes, Laura Sinberg explique aux femmes que la manière dont elles se vêtissent affecte la perception des autres, et que cela n’a rien de personnel, mais que c’est seulement du «business». Il faut donc faire attention aux détails selon elle, car nos vêtements parlent souvent à notre place. 

7. Convaincante… pas séductrice
Votre bureau n’est pas un bar ou un site de rencontres. Quand vient le temps de choisir des vêtements, Luc Nowlan rappelle qu’il est possible de se fondre dans le décor, mais également d’avoir une touche personnelle pour exprimer sa personnalité, par des accessoires ou des chaussures originales. Pas besoin de sortir tous vos atouts pour être convaincante. 

8. Professionnelle et attentionnée
Au bureau comme ailleurs, il vous faut des vêtements flatteurs pour votre silhouette. Autrement, c’est non seulement vos compétences qui pourraient être remises en question, mais aussi votre ardeur ou votre capacité de mener à bien des projets. Selon Laura Sinberg, l’erreur mode la plus courante est le décolleté plongeant. Le diable, n’est-il pas dans les détails ?  

À proscrire sur les lieux de travail
Voici une liste de morceaux à éviter sur les lieux de travail selon Luc Nowlan, de l’agence Les Effrontés

1. Les décolletés plongeants, les hauts et robes «dos nus»
2. Les leggings ou les bas résilles noirs
3. Les skinny jeans, troués ou non
4. Les tissus transparents comme la dentelle
5. Les jupes trop courtes (une carte de crédit au-dessus du genou au maximum)
6. Les talons aiguilles
7. Les bretelles spaghettis, car on peut voir les bretelles de soutien-gorge
8. Les gougounes ou sandales de gladiateur

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
MARRANT ca, on croyait que les femmes etaient les égales, le pb vient de l'objet sexuel ou du sujet? non car nomb res de femmes habillées correctement sont quand meme harcelées, vous avez en tout l'entier plébiscite des islamistes et cathogristes et juifs orthodoxes

Archives