Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


5 mauvaises habitudes a laisser tomber

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Décembre 2012, 02:50am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

 

Femme-au-telephone

 

 

L’heure des bonnes résolutions a sonné ! Laissez derrière vous vos mauvaises habitudes pour bien commencer l’année. Comment ? En suivant ces quelques conseils…

Nous avons tous de mauvaises habitudes. Parfois, s’en débarrasser est difficile car nous ne nous en rendons même plus compte. La première étape pour travailler sur soi est d’abord d’admettre ce comportement irritant pour soi ou pour les autres. Ensuite, tout est affaire de patience et d’efforts…


1/ Vous vous rongez les ongles

Si vous commencez à cacher vos mains sous la table pour ne pas que votre interlocuteur puisse voir l’état désastreux de vos doigts, c’est qu’il est temps de réagir ! Ronger ses ongles est une des mauvaises habitudes les plus répandues. Plutôt que d’examiner vos doigts à la recherche d’une peau ou d’un morceau d’ongle à grignoter, serrez les poings. Continuez à les serrer pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous n’y pensiez plus. Avec le temps, vous perdrez le reflexe de les porter à votre bouche, il sera alors temps de vous offrir une jolie manucure bien méritée !


2/ Vous coucher avec votre maquillage

On ne le répètera jamais assez : c’est mauvais pour votre peau, puisque ça la dessèche. Pourtant, comme beaucoup de femmes vous vous entêtez à aller au lit sans utiliser de démaquillant, juste pour gagner quelques minutes de sommeil. Il est important de créer un nouveau rituel : conservez vos lingettes démaquillantes près du lit, et prenez quelques minutes pour vous détendre avant de vous coucher. Une musique douce, une conversation avec votre bien-aimé, et sans même vous en rendre compte vous aurez terminé.


3/ Vous coupez la parole

Vous avez très envie de partager vos pensées mais quelqu’un d’autre est entrain de parler. Plutôt que de vous mordre la langue, c’est plus fort que vous, vous lui coupez la parole ! C’est non seulement impoli, mais c’est aussi une profonde marque d’irrespect dans le cadre des relations sociales. Travaillez votre écoute, car plus vous prenez le temps d’écouter l’autre, moins vous ressentirez le besoin d’intervenir à tout prix. Respirez profondément en réfléchissant à ce que votre interlocuteur est entrain de vous raconter. Vous verrez que vos silences sont parfois plus éloquents que votre besoin impérieux de prendre la parole…

 

 

4/ Vous êtes toujours en retard

Pour cesser d’être en retard, il faut trouver de bonnes raisons d’être à l’heure, cela semble logique. Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi ne respectez-vous pas le temps que les autres vous accordent ? Avez-vous vraiment envie d’aller à tel ou tel rendez-vous ? N’en avez-vous rien à faire que les gens vous trouvent impoli ? Visualisez ensuite les avantages à être en avance de quelques minutes : moins de stress pour trouver le lieu du rendez-vous, ne pas importuner les autres avec votre retard, ne pas avoir à s’excuser sans arrêt… Pour être sûr d’y parvenir, notez vos rendez-vous avec quinze minutes d’avance, ou avancez votre montre de cinq minutes pour avoir un petit battement de sécurité.

 

 

5/ Vous parlez fort dans votre téléphone portable

Pensez à ce que les autres autour de vous entendent ! Car souvent, nos conversations gagneraient à rester privées. Lorsque vous êtes dans un lieu public, vous ne savez pas qui peut entendre ce que vous dites, ni ce que cette personne serait capable de faire de ces informations. Il est donc impératif de faire preuve de prudence. Prenez une meilleure habitude, qui est celle de vous mettre à l’écart quand vous prenez un appel. Rappelez-vous cette nécessité à chaque fois que la sonnerie de votre portable retentit…

Mélanie Bel

 

 

A lire aussi:

5 facteurs responsables de vos odeurs corporelles

 

5 astuces pour réaliser une délicieuse marinade de fruits

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives