Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


1 idée et 8 conseils pour devenir millionnaire

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2012, 00:45am

Catégories : #ARGENT

Liasse-dollarsC’est peut-être parce que je suis journaliste, mais aucun entrepreneur m’a avoué avoir démarré une entreprise pour devenir millionnaire. Est-ce un tabou ? Ou es-ce parce qu’il y a tellement d’autres raisons pour entreprendre ? Tous les entrepreneurs rencontrés pour 1 idée pour gagner veulent se réaliser, avoir leur propre entreprise et la faire grandir, mais l’appel du million, jamais entendu.

 

À les entendre, le bonheur d’être en affaires ne se chiffre pas.

 

Je suis prêt à leur donner le bénéfice du doute. Mais si on n’entreprend pas pour devenir riche, on a plus de chance de devenir riche en étant entrepreneur.

 

Une enquête réalisée pour BMO Banque privée Harris auprès de 459 Canadiens détenant des actifs de plus de 1 million de dollars révèle que 94 % d’entre eux se sont enrichis grâce aux fruits de leur propre travail. Seulement 6 % d’entre eux ont hérité de leur fortune. Les millionnaires sont responsables de leur propre enrichissement dans une énorme majorité.

 

Une étude de Statistique Canada dévoilée en 2008 indiquait qu’il y avait 1,1 million de familles canadiennes dont la valeur nette dépassait le million de dollars en 2005. Elles représentaient 9 % des familles canadiennes et leur richesse (2,1 millions $ en moyenne) était dix fois plus élevée que celle des familles non millionnaires.

 

Qu’est-ce qui nous fait croire qu’une grande partie de ses millionnaires étaient propriétaires de leurs entreprises ? Les principaux actifs des familles non millionnaires sont la valeur de leur maison et celle du régime de pension de leur employeur. C’est très différent pour les millionnaires qui comptent, dans l’ordre, sur leur actif financier net, leurs biens commerciaux et ensuite leur avoir foncier.

 

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous voulez devenir millionnaire ? Le Globe And Mail publiait en janvier les 8 conseils de Robert Jordan, auteur de How They Did It: Billion Dollar Insights from the Heart of America qui fait une synthèse des pratiques de 45 entrepreneurs américains à succès.

 

Restez discipliné en dépensant le moins possible.

Ayez un plan B pour votre financement. On ne sait jamais.

Rédigez un plan d’affaires convainquant qui devient un véritable outil de vente.

Restez honnête en toutes circonstances.

N’attendez pas les conditions idéales pour démarrer votre entreprise. Vous ne ferez rien si vous attendez des conditions ultimes.

Donnez des actions à vos employés.

Rebondissez vite. Ne vous obstinez pas dans ce qui ne fonctionne pas.

Demandez du feedback pour améliorer votre idée.

blogues.lapresse.ca
A lire aussi:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> (fermaton.over-blog.com),No-25. THÉORÈME CUSANUS. - Une connaissance moderne du monde.<br />
C
<br /> (fermaton.over-blog.com),No-25. THÉORÈME CUSANUS. - Une connaissance moderne du monde.<br />
M
<br /> Intelligence et travail mais tout le monde ne le devient pas, il faut un peu de chance aussi mais la chance pure existe t'elle oui : le loto mais encore faut-il y jouer. Accepter d'investir et de<br /> perdre c'est pour cela qu'ils ne sont pas nombreux. Bises<br />
E
<br /> Il n'y a pas de méthodes pour devenir millionnaire et tout le monde ne le cherche pas non plus ! Bon mardi<br />

Archives