Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'IFC prévoit un investissement de 1 milliard de dollars en Turquie

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2017, 17:49pm

Catégories : #MONDE, #ECONOMIE

L'IFC prévoit un investissement de 1 milliard de dollars en Turquie

La Directrice de l’International Finance Corporation (IFC) pour la Turquie, Aisha Williams, a annoncé que l’IFC réalisera d’importants investissements destinés aux institutions financières en Turquie d'ici la fin de l’année. 

Lors d’un entretien avec l’agence Anadolu (AA), Aisha Williams a indiqué que l’IFC réalise des investissements en Turquie depuis 1964, notant que l’économie du pays a connu des hauts et des bas au cours de ces années. 

En outre, elle a souligné que les données de croissance relatives au dernier trimestre de 2016 ont été influencées par la tentative de coup-d’Etat du 15 juillet. 

« La Banque Mondiale prévoit une croissance du PIB de 2,7% pour la Turquie, en 2017. Pour ma part, j’estime que la Turquie a un potentiel plus élevé. Selon les estimations de la Banque Mondiale, une croissance du PIB de 3-3,5% en 2018-2019 est un développement positif pour la Turquie. Mais ces chiffres de croissance ne sont pas suffisants pour le développement de la Turquie »,a-t-elle dit. 

Williams a noté que l’IFC a réalisé 1,5 milliards de dollars d’investissements en Turquie, en 2016, ajoutant qu’un financement commercial de moyen-terme d’un montant de 360 millions de dollars a notamment été fait. 

En 52 ans, l’IFC a fourni des fonds d’un montant de 14,2 milliards de dollars pour 350 projets du secteur privé. Le montant du portefeuille de l’IFC en Turquie est de 5 milliards de dollars. 

« Jusqu’à la fin de cette année, nous allons réaliser d’importants investissements destinés aux institutions financières en Turquie. L’année fiscale prendra fin le 30 juin 2017. Pour le moment, nous avons réalisé 500 millions de dollars d’investissements. J’estime que d'ici la fin de l’année, nous réaliserons encore environ 500 millions de dollars d’investissements. En d’autres termes, nous prévoyons de clôturer cette année avec environ 1 milliards de dollars d’investissements »,a-t-elle dit. 

Williams a fait remarquer que la Turquie s’est développée dans multiples domaines. 

« Nous sommes ici [en Turquie] depuis environ 50 ans. Nous n’irons nulle part ailleurs. La Turquie avec un portefeuille d’environ 5 milliards de dollars, est le deuxième pays dans le monde où l’IFC investit le plus »,a-t-elle déclaré. 

« En tant qu’IFC, nous collaborons étroitement avec les investisseurs internationaux. Pour sa croissance, la Turquie a besoin d’investissements de l’intérieur et de l’extérieur. La Turquie doit attirer les investisseurs internationaux »,a-t-elle conclu. (AA)
 

Commenter cet article

صور سيارات 20/07/2017 05:49

My own loved one and also i done being making certain the company continually this web site too My own organization is usually motivated! That's the quality.

Archives