Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Présidentielle 2017 : quel candidat votre élu a-t-il parrainé ?

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2017, 03:00am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Présidentielle 2017 : quel candidat votre élu a-t-il parrainé ?

A ce stade, 49 candidats ont reçu des parrainages. François Fillon dipose d'ores et déjà de 2.953 signatures. Il avait été le premier candidat à franchir, dès le 1er mars, la barre des 500 signatures obligatoires. Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, François Asselineau, Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud ont dépassé le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection présidentielle. 

Le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron dispose de 1.548 parrainages, le socialiste Benoît Hamon 1.717, Nathalie Arthaud 623, le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan 672, la présidente du Front National Marine Le Pen 618, François Asselineau 569, le candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon 666.

Derrière les candidats Philippe Poutou 357 parrainages, Jean Lassalle 453 parrainages et Jacques Cheminade 469 parrainages semblent encore en mesure de rassembler avant le 17 mars les paraphes nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle.

Dans un souci de transparence et pour la première fois, le Conseil constitutionnel publiera deux fois par semaine la liste des élus ayant soutenu un prétendant. La période de recueil des parrainages qui s'est ouverte le 24 février s'achèvera le 17 mars à 18 heures. Découvrez si vos élus soutiennent un candidat, et si oui, lequel. Il suffit de renseigner dans le moteur de recherche du module ci-dessous le nom de votre ville, de votre département ou de votre élu(e) pour le savoir.

Directmatin

Commenter cet article

Archives