Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ligue des champions : Monaco qualifié pour les quarts

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2017, 07:00am

Catégories : #SPORTS, #EUROPE

Ligue des champions : Monaco qualifié pour les quarts

Pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de la Ligue des champions, l’ASM devait réaliser une prestation de haut vol. Cela aura été le cas surtout en première période lorsque le club monégasque a étouffé d’entrée de jeu son adversaire. 

Et si Leonardo Jardim devait faire sans Falcao (blessé à la hanche droite), le technicien portugais pouvait compter sur sa petite merveille, Kilyan Mbappe, qui ouvrait le score suite à un centre de Bernardo Silva (8e). Parfaitement en place sur le terrain et empêchant les Citizens de développer leur jeu, les Monégasques en profitaient pour doubler la mise grâce à Fabinho, à la réception d’une merveille de centre de Mendy (29e).

Deuxième quart de finale en deux ans

De quoi s’assurer la qualification ? Pas vraiment puisqu’au retour des vestiaires, les Mancuniens relançaient le suspense lors que Leroy Sané profitait d’un ballon détourné par Subasic, pour marquer dans le but vide (71e). Mais Monaco n’est pas une équipe comme les autres et sur un sursaut d’orgueil, le club de la principauté reprenait un écart décisif grâce à une tête de Tiémoué Bakayoko (79e). Un but qui envoyait l’ASM pour la deuxième fois en deux ans dans le Top 8 européen. Et après avoir frappé un grand coup mercredi soir, Monaco compte bien aller encore plus loin. Son prochain adversaire, qu’il connaîtra demain lors du tirage au sort, est prévenu. 

directmatin

Commenter cet article

Archives