Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dormir seul est meilleur pour l'organisme

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2017, 11:00am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SOMMEIL, #SCIENCE

Dormir seul est meilleur pour l'organisme
Un repos à ne pas forcément partager. A l’occasion de la 17e journée du sommeil, ce vendredi, l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) prévient les Français : dormir seul est meilleur pour l’organisme.
 
Passer la nuit avec son conjoint, comme le fait un Français sur deux, suffit à être perturbé. En cause, les ronflements, qui concernent 35% de la population, mais aussi les mouvements du partenaire. La présidente de l'Institut, Dr Joëlle Adrien, encourage les couples à rediscuter de leur mode de couchage. Elles suggère plusieurs pistes, comme faire chambre à part, ou acheter un matelas plus large.
 
 
Même conseil pour les enfants et les animaux domestiques
 
L’INSV déconseille également de dormir avec son enfant, même malade. D'une part parce qu'il peut prendre de mauvaises habitudes et cela peut d'avoir des conséquences sur son autonomie. D'autre part, parce que cela représente pour lui un risque de décès par étouffement dans la nuit, particulièrement pour les enfants en bas âge.
 
Enfin, les animaux domestiques sont à reconsidérer dans la chambre, puisqu’ils perturbent le sommeil d’un tiers de leurs maîtres. En revanche, 13% des personnes qui dorment avec leur animal de compagnie affirment que cela améliore la qualité de leur nuit.
 Directmatin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives