Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Au resto, prenez toujours le vin le moins cher

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2017, 19:00pm

Catégories : #ASTUCES, #NUTRITION, #ECONOMIE

Au resto, prenez toujours le vin le moins cher

Vous êtes au restaurant et vous hésitez devant la carte des vins. Lequel prendre? Comme par magie, votre oeil est irrésistiblement attiré par celui tout en bas de la liste. Mais pour ne pas paraître pour un grippe-sous ou de peur de tomber sur une piquette, vous prenez l'un de ceux qui figurent juste au-dessus, pensant faire l'affaire du siècle. Vous avez malheureusement tout faux selon un célèbre sommelier américain.

Dans son dernier livre intitulé "How to drink like a billionaire" ("Comment boire comme un milliardaire"), Mark Oldman explique que restaurateurs et sommeliers ne connaissent que trop bien cette ruse de la clientèle. Dès lors, des patrons d'établissement n'hésitent pas à augmenter le prix de certains vins afin d'augmenter leur marge ou de se débarrasser de bouteilles dont ils ne veulent plus. Ceux-ci sachant très bien que, surclassés, ces breuvages auront la cote auprès du client puisque celui pense, naïvement, que "plus c'est cher, meilleur c'est".

En conclusion, ne jugez pas un vin au prix affiché sur la carte: le moins cher est peut-être meilleur que celui en avant-dernière position sur la liste...  

7/7

Commenter cet article

Serge 14/04/2017 21:24

J aime ce Site

Archives