Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tir de missile. La Corée du Nord teste Trump

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Février 2017, 03:00am

Catégories : #TRUMP, #COREE

Tir de missile. La Corée du Nord teste Trump

La Corée du Nord a réalisé un tir de missile balistique dimanche matin, “sa première provocation depuis que Donald Trump a été élu président des Etats-Unis, ce qui représente un test pour la nouvelle administration à Washington”, écrit The Washington Post ce 12 janvier.

Le missile a été tiré peu avant 8 heures locales et a survolé la péninsule coréenne avant de s’abîmer en mer du Japon, d’après le ministère sud-coréen de la Défense.

Doutes sur la portée du missile

Ce tir de missile intervient lors de la visite aux Etats-Unis du Premier ministre japonais Shinzo Abe, accueilli par Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride. Au cours d’une brève apparition commune, Abe a déclaré que le test de missile était “absolument intolérable”. Le président américain a indiqué pour sa part que “l’Amérique est aux côtés du Japon, son grand allié, à 100 %.”

D’après l’armée sud-coréenne, il pourrait s’agir d’un missile de moyenne portée Musudan, capable d’atteindre la base américaine de Guam. Certains analystes pensent toutefois que ce tir pourrait constituer une étape en vue de mettre au point un missile intercontinental en mesure d’atteindre les Etats-Unis, signale le quotidien américain. Soit l’objectif affiché du régime de Kim Jon-Un. Dans un tweet début janvier, le président Donald Trump a promis que cela “n’arrivera pas”.

L’information fait aussi la une des quotidiens anglophones sud-coréen Korea JoongAng Daily et japonais The Japan Times.

Commenter cet article

Archives