Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Oui, faire jusqu’à 4000 $ en 4 séjours, c’est possible

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Février 2017, 23:40pm

Catégories : #CANADA, #SCIENCE, #ECONOMIE

Oui, faire jusqu’à 4000 $ en 4 séjours, c’est possible

Pour des milliers de Québécois, participer à une étude clinique a été une opportunité d’empocher une somme intéressante tout en contribuant à l’avancement de la science et de la santé publique.

QU’IMPORTE VOTRE SITUATION ET VOS DÉSIRS, UNE SOLUTION SIMPLE ET EFFICACE PEUT S’OFFRIR À VOUS.

Étonnamment, cela peut aussi être une façon de se donner un peu de répit et de relaxer pendant un court séjour.

Afin de dissiper certaines appréhensions et idées préconçues, voici ce que vous devez savoir sur les études cliniques chez Algorithme Pharma

LENETS_TAN - FOTOLIA

Qu’est-ce qu’une étude clinique ? Après de nombreuses années de développement, les études impliquant des personnes font partie des étapes finales avant la commercialisation d’un médicament. Dans bien des cas, elles concernent des copies de produits qui sont déjà sur le marché.

En 2015, des milliers de participants ont reçu en moyenne 1634 $ de compensation par étude, mais les montants peuvent aller jusqu’à 4000 $. 

Les participants peuvent aussi recommander proches et amis et possiblement devenir admissibles à une somme de 100 $ à 250 $.

WE HEART IT

Bien-être et santé avant tout : après s’être inscrits en ligne ou par téléphone, les participants viennent pour deux visites où ils passent des tests (p. ex. prises de sang et tests d’urine). Il faut s’assurer que les volontaires répondent aux critères de l’étude et surtout, qu’ils sont en bonne santé et qu’ils ne courent pas de risques pour leur propre sécurité.

Les participants sont appelés à être sur place en moyenne de 24 à 48 heures et les repas sont fournis. Du même coup, ils bénéficient d’un bilan de santé et de la présence de personnel médical dévoué.

PHOTOGRAPHEE.EU - FOTOLIA

Une occasion de décrocher et de s’amuser en s'enrichissant: le côté sérieux d'une étude clinique n’empêche pas que plusieurs participants trouvent le moyen d’y avoir du plaisir en faisant de nouvelles rencontres et en profitant de quelques jours de tranquillité pour se plonger dans une lecture ou faire le plein de séries télévisées. 

Lauriane, une participante depuis 2014, décrit son expérience ainsi : « On est comme dans une colonie de vacances... on rit, on discute, on fait de belles rencontres. L’effet “laboratoire” s’estompe rapidement. » 

WE HEART IT

En fait, plus de 70 % des participants affirment qu’ils le feraient à nouveau.

Un cadre contrôlé et hautement régularisé : les études sont régies de façon très stricte par de multiples organismes gouvernementaux. 

Pour en savoir plus, consultez les études disponibles.

VECTORFUSIONART - FOTOLIA

La transparence, une valeur clé : certains participants pourraient encourir des effets secondaires comme des maux de tête, des vertiges, des frissons et de la nausée. Notons toutefois que la majorité des effets moins désirables sont généralement déjà bien connus. 

Les candidats en bonne santé, fumeurs légers ou non-fumeurs qui ne sont pas sous médication ont accès à un large éventail d’études. Sachez cependant que dans certains cas, des candidats ayant des conditions particulières sont également recherchés.


Vous n’avez qu’à vous inscrire sur le portail, répondre à un petit questionnaire et soumettre votre candidature pour une étude qui vous convient. Vous pouvez également consulter leur page Facebook pour en savoir plus.

Familiarisez-vous avec l’environnement : quoi de mieux que de visiter les locaux d’Algorithme Pharma pour mettre le tout en contexte ? 

JDM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives