Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


On a enfin découvert le secret du bonheur

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2017, 16:00pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX

On a enfin découvert le secret du bonheur

Selon une étude menée en Nouvelle-Zélande, il suffirait de se consacrer quelques minutes par jour à une activité artistique pour être plus heureux.

© thinkstock.
© thinkstock.

Des psychologues néo-zélandais ont découvert que le fait de se livrer à une activité manuelle contribuerait au bien-être psychologique, en augmentant les émotions positives. Et pour profiter de ces bienfaits, pas besoin de travailler dans un domaine créatif: écrire dans un journal intime, jouer d'un instrument de musique ou faire un peu de dessin suffirait à vous rendre plus heureux.

658 volontaires ont dû consigner leur état d'esprit et leur niveau de créativité dans un journal durant 13 jours. Cette "créativité" étant décrite comme le fait d'avoir de nouvelles idées, s'exprimer d'une manière différente ou encore se consacrer à une activité artistique. 

Le secret du bonheur: CRÉ-ER
Les chercheurs ont ainsi découvert que les personnes ayant exercé une activité artistique se sentaient généralement plus heureux et énergiques que les autres. "Cette découverte suggère que la créativité entraîne le bien-être et inversement", a expliqué le docteur Tamlin Conner, un psychologue à l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande. "Participer à une activité artistique entraîne une augmentation du bien-être dès le lendemain, et ce bien-être est lui-même susceptible de faciliter la création".

Et si vous pensez ne pas avoir une once de créativité en vous, rassurez-vous. Pas besoin de créer des chefs-d'œuvre pour vous sentir mieux. Vous pouvez en effet simplement tester une nouvelle recette ou remplir un joli tableau sur Pinterest pour vous sentir mieux. Le secret du bonheur, c'est de créer quelque chose. "Trouver de nouvelles façons d'encourager les activités créatives quotidiennes conduire directement à un bien-être accru", concluent les auteurs de cette étude.

7/7

Commenter cet article

Archives