Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Venezuela censure une série sur Hugo Chavez

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Février 2017, 21:30pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #MONDE

Le Venezuela censure une série sur Hugo Chavez

La série intitulée «El Comandante» ne sera pas diffusée au Venezuela. Ce biopic d'Hugo Chavez en 60 épisodes vient d'être censuré par le gouvernement de Caracas.

Produite par Sony, «El Comandante : La vie secrète de Hugo Chavez» retraçait le parcours de l'ancien président vénézuélien, décédé en 2013. Le Venezuela a interdit à tous les opérateurs du câble du pays de reprendre le signal émi par la télévision colombienne RCN, nous apprend Le Monde

Ainsi, Conatel dit avoir agi «sur ordre de la présidence». «La canaille médiatique internationale ne pourra jamais vaincre les idéaux révolutionnaires» de Chavez, a précisé l'entreprise de télécoms.

Mais le blog dédié à l'Amérique latine du Monde assure que déjà beaucoup de Vénézuéliens ont déjoué l’interdiction via Internet.

Un série écrite par un ancien opposant de Chavez

«El Comandante» est une série écrite par Moisés Naim, notamment connu pour avoir été ministre du commerce et de l'industrie sous le président Carlos Andres Pérez. Les scandales de corruption feront qu'il sera, entre autres, une cible des accusations d'Hugo Chavez, avant ses premières tentatives de coup d'Etat en 1992.

De son côté, l'actuel gouvernement, présidé par Nicolas Maduro, a qualifié cette série d’«ordure pour tenter de défigurer un vrai leader populaire des peuples des Amériques et du monde».

Quant au ministre de la culture (et frère de l'ancien président), Adan Chavez, il a contre-attaqué en annonçant le tournage d’une série vénézuélienne intitulée «La vérité sur Chavez».

directmatin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives