Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada : deux ghanéens perdent leurs doigts en fuyant les USA

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Février 2017, 16:00pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #TRUMP, #CANADA, #HIVER

Canada : deux ghanéens perdent leurs doigts en fuyant les USA

Après avoir essuyé des refus quant à leurs demandes de statuts de réfugiés aux États-Unis, et face à l’intransigeance du nouveau président Trump (qui n’avait pourtant pas encore prêté serment) sur la question des immigrés, Seidu Mohammed et Razak Iyal, deux ghanéens ont fait un choix qui restera malheureusement gravé dans leurs mémoires.

Et pour cause dans leur aventure,  les deux hommes en quête de liberté et de terre d’accueil ont opté pour le Canada, pays qui a refusé de fermer ses frontières aux réfugiés comme le voisin du sud.

Pour éviter l’expulsion, les deux hommes ont donc pris le chemin du Canada dans la période de la fin d’année 2016, galvanisés par les témoignages sur les possibilités d’obtention d’asile au pays du premier ministre Justin Trudeau.

Mais voilà, en plein hiver, le voyage final ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Après 10 heures à se débattre dans la neige, ils avaient les doigts tellement gelés qu’ils ne pouvaient pas saisir leurs téléphones pour contacter les secours. Ils ont finalement été secourus par un camionneur.

Malheureusement il était trop tard pour les deux individus qui ont été amputés de la plupart de leurs doigts. Ils souffraient de gelures importantes, situation qui a poussé les médecins à faire ce choix. Actuellement au Canada,  ils ont livré leur histoire à la presse. 

 

Commenter cet article

Archives