Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


USA: Trump nomme une femme à la Force aérienne

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Janvier 2017, 14:30pm

Catégories : #TRUMP, #ETATS-UNIS, #FAITSDIVERS

USA: Trump nomme une femme à la Force aérienne

Souvent critiqué pour son «attitude» envers les femmes, le nouveau président américain ne cesse toutefois de surprendre. Le 23 janvier, la Maison blanche a annoncé que Donald Trump envisageait de nommer Heather Wilson au poste de secrétaire à la Force aérienne.

Le président américain Donald Trump compte nommer Heather Wilson, diplômée de l'Académie de l'US Air Force et présidente de la South Dakota School of Mine & Technology, au poste de secrétaire à la Force aérienne.

« Heather Wilson sera une secrétaire exceptionnelle », a déclaré M. Trump. « Elle a fait son service militaire avec les honneurs, elle est très intelligente et a remporté des succès dans beaucoup de domaines — tout cela me donne la certitude que Heather Wilson dirigera les Forces aériennes de notre pays de manière professionnelle et honnête », a-t-il ajouté.

Mme Wilson a été membre du Conseil national de sécurité américain dans l'administration de George Bush.

« Les Etats-Unis et les intérêts nationaux vitaux de notre pays restent menacés. Moi et mes collègues feront tout notre possible pour renforcer l'armée de l'Air américaine et assurer la sécurité aérienne et spatiale de notre pays », a souligné Heather Wilson.

Malgré les critiques visant régulièrement l'attitude de Donald Trump envers les femmes, le nouveau président a désigné quatre d'entre elles au sein de son administration.

 

Trois femmes figurent en outre parmi ses conseillers.

 

Heather Wilson, qui succèdera Deborah James, sera ainsi la troisième femme à occuper le poste de secrétaire à la Défense aérienne.

 

Source

Commenter cet article

Archives