Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trump reçoit les codes nucléaires: voici sa réaction

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Janvier 2017, 09:00am

Catégories : #TRUMP, #PEOPLE, #FAITSDIVERS

Trump reçoit les codes nucléaires: voici sa réaction

Donald Trump s'est confié pour la première fois sur le moment où il s'est vu remettre la fameuse mallette contenant les codes nucléaires le jour de son investiture. "Un moment qui donne à réfléchir", a-t-il avoué à l'occasion de sa première interview en tant que commandant en chef des forces armées américaines.

"Lorsqu'on vous explique ce que cela représente et les ravages que cela peut causer, c'est un moment qui donne vraiment à réfléchir, oui. C'est vraiment, vraiment très effrayant", explique Donald Trump au journaliste David Muir pour ABC News.

"Je ferai le bon job"
Disposer de ces codes, et donc du pouvoir d'autoriser une attaque nucléaire l'empêche-t-il de dormir pour autant, lui demande Muir. "Non, car je suis persuadé que je ferai la bonne chose, le bon job. Mais encore, c'est vraiment très effrayant", insiste le président américain.

Le monde, "un foutoir complet"
Lors de cette interview, Donald Trump a également défendu la mise en place du gel de l'entrée de ressortissants de certains pays musulmans en affirmant qu'il fallait agir dans un monde devenu "un foutoir complet".

Selon un décret intitulé "Protéger la nation d'attaques terroristes par des étrangers" et dont une copie a été publiée par le Washington Post, l'administration s'apprête à suspendre pour un mois l'arrivée sur le sol américain de ressortissants de sept pays musulmans (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen). 

 

Torture par l'eau
Pour le président Trump, tous les moyens semblent bons pour lutter contre le terrorisme. Et notamment la pratique de la torture par l'eau ("waterboarding" en anglais) afin d'obtenir des informations.

"Alors que Daesh fait des choses dont personne n'a jamais entendu parler depuis le Moyen Âge, suis-je en faveur de la torture par l'eau...? Nous devons combattre le feu avec le feu" a-t-il dit.

"J'ai discuté avec des gens très haut placés et je leur ai demandé: "Est-ce que ça marche? La torture est-elle efficace?" La réponse était: oui, absolument", a affirmé Donald Trump qui consultera tout de même James Mattis, son secrétaire à la Défense, et le chef de la CIA Mike Pompeo sur le sujet. "S'ils ne veulent pas le faire, on ne le fera pas."

Les deux hommes ont déjà indiqué qu'ils étaient contre la réintroduction de cette méthode.

7/7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives