Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trump annonce sa volonté de mettre un terme au « subventionnement des USA aux armées d’autres pays »

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Janvier 2017, 22:11pm

Catégories : #TRUMP, #ECONOMIE, #MONDE

Trump annonce sa volonté de mettre un terme au « subventionnement des USA aux armées d’autres pays »

Son discours était très attendu. Donald Trump a prononcé une allocution après avoir prêté serment ce vendredi au Capitole à Washington. Il a promis d’être le président du peuple en attaquant  le système, s’en prenant aux élites de Washington.

Ce 20 janvier est le jour où « nous transférons le pouvoir de Washington à vous, le peuple ». Il a ensuite critiqué les « politiques qui ne font que parler sans agir. Le temps des discours vides est fini », a-t-il poursuivi.

Le nouveau président a également affirmé que « toutes les femmes et tous les hommes oubliés ne seront plus oubliés ».

Su le plan économique, Trump a exprimé sa détermination de mettre en œuvre un protectionnisme économique intransigeant : « Nous allons suivre deux règles simples: acheter américain, embaucher américain ».

Au niveau de la politique internationale des Etats-Unis, il a donné le ton en réitérant sa promesse d’ »éradiquer » le « terrorisme islamique radical ».

Et d’ajouter : « Nous allons renforcer nos vieilles alliances et en former de nouvelles. Et unifier le monde civilisé contre le terrorisme islamique radical, que nous allons éradiquer complètement de la surface de la Terre ».

Trump a également promis de « renforcer les vieilles alliances et d’en forger de nouvelles », tout en déplorant que depuis des années l’Amérique ait « subventionné les armées d’autres pays », sans dire à quels Etats étrangers il faisait référence.

Et de conclure sur son fameux slogan,  « l’Amérique d’abord », Trump a indiqué qu’ »à compter de ce jour, une nouvelle vision va gouverner notre pays. A compter de ce jour, ce sera l’Amérique d’abord ».

source: http://french.almanar.com.lb/204844

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives