Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Six migrants interdits d'accès aux Etats-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Janvier 2017, 21:00pm

Catégories : #ETATS-UNIS, #TRUMP, #VOYAGE

Six migrants interdits d'accès aux Etats-Unis

Les autorités égyptiennes ont interdit à six migrants de se rendre aux Etats-Unis samedi, à la suite de la suspension par Donald Trump du programme américain d'admission des réfugiés, indique une source à l'aéroport du Caire. Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes ont refusé d'embarquer des Iraniens munis d'un visa américain sur des vols à destination des Etats-Unis.

Cinq Irakiens et un ressortissant Yéménite sont arrivés à l'aéroport du Caire pour embarquer dans un vol Egyptair à destination du JF Kennedy Airport à New York. Ils avaient déjà obtenu leur visa pour entrer aux Etats-Unis. 

"Lorsque leur statut a été notifié à un fonctionnaire de l'aéroport JF Kennedy, celui-ci a émis une ordonnance leur interdisant l'entrée aux Etats-Unis", ajoute une source à l'aéroport du Caire. Les passagers, escortés par un représentant de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, ont été informés de cette interdiction.

Des Iraniens ont également été interdits d'accès. Des responsables de deux agences de voyage à Téhéran ont affirmé qu'ils avaient reçu des instructions de la part des compagnies Emirates, Turkish Airlines et Etihad Airways, de ne plus vendre de billet à des Iraniens ayant un visa américain car ces dernières refusent de les embarquer à bord.

Une Iranienne, étudiante en gestion en Californie, devait retourner le 4 février aux Etats-Unis. "J'avais un billet sur Turkish (Airlines) le 4 février prochain, mais il a été annulé", a-t-elle déclaré à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

Aucun vol direct n'existe entre l'Iran et les Etats-Unis qui ont rompu leurs relations depuis 1980 quelques mois après la révolution islamique de 1979. Les voyageurs iraniens doivent prendre des avions de compagnies étrangères et transiter obligatoirement par un pays tiers. "Nous n'avons donné aucune instruction aux agences de voyage", a déclaré à l'AFP Reza Jafarzdeh, le responsable de l'Organisation iranienne de l'aviation civile.

Le président américain Donald Trump a suspendu vendredi par décret pour quatre mois le programme américain d'admission de réfugiés. Il a également banni l'entrée de réfugiés syriens aux Etats-Unis et mis un terme pour trois mois à la délivrance de visas pour les citoyens d'Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan et Yémen. Donald Trump estime ces mesures nécessaires pour "protéger les Etats-Unis des terroristes islamiques radicaux".

7/7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives