Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


Pour Hollande, neuf rêves à réaliser avant de quitter l’Élysée

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Janvier 2017, 09:59am

Catégories : #FRANCE, #POLITIQUE

Pour Hollande, neuf rêves à réaliser avant de quitter l’Élysée

Enfin libre ! Le 1er décembre 2016, François Hollande a mis un terme à sa campagne de réélection. Il est temps de savourer le plaisir de ne plus avoir à se soucier de son avenir politique, la liberté d’agir comme bon lui semble et de dire ce qui lui vient à l’esprit.

Bien sûr, le président de la République a promis de continuer à assumer ses responsabilités durant ses derniers mois au pouvoir. Dans une allocution solennelle, il s’est engagé à consacrer la fin de son mandat à diriger le pays et à garantir sa sécurité contre le terrorisme.   Le renoncement de François Hollande vu par les dessinateurs Mais ne pourrait-il pas se lâcher un peu, et pas simplement en se faisant livrer des croissants pour ses petits-déjeuners amoureux ? Il le mériterait bien, lui qui a inauguré son mandat sous une pluie battante, rarement pris des vacances, combattu le terrorisme et lutté contre la crise économique ? Sans oublié le tir quasiment ininterrompu de critiques depuis son arrivée au pouvoir. Que pourrait-il inscrire sur son agenda politique désormais ? Voici quelques idées, présentées sans ordre particulier.

1. Faire élever un monument à sa gloire C’est une grande tradition française. François Mitterrand, le dernier président socialiste, a fait construire une bibliothèque renfermant 14 millions de volumes qui porte son nom ; Jacques Chirac a commandé le Musée du quai Branly consacré aux arts premiers ; George Pompidou, un musée des arts modernes, quant à Charles de Gaulle, la liste est longue.

François Hollande ? Rien. Il est temps pour le président de choisir, parmi les options qui s’offrent à lui, celle qui flatte le plus son amour-propre.

Bibliothèque, hôpital… Mais rien n’évoque davantage un président qu’une statue gigantesque à son effigie, surtout si elle est stratégiquement située sous la Grande Arche de la Défense, le quartier parisien des affaires. Ce serait un hommage approprié pour lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives