Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le petit Syed Adam Ahmed toujours interdit de vol après un an

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Janvier 2017, 02:00am

Catégories : #FAITSDIVERS, #CANADA

Le petit Syed Adam Ahmed toujours interdit de vol après un an
Le petit Syed Adam Ahmed, sept ans, demeure interdit de vol au Canada, plus d’un an après que sa mère eut dénoncé la situation, a rapporté CBC vendredi.

La saga entourant le cas de l’enfant a débuté en tournant de l’année 2015, alors qu’il devait se rendre de Toronto à Boston avec son père pour assister à une partie de hockey le 1er janvier 2016.

Or, père et fils ont été longuement retenus à l’aéroport Pearson de Toronto, parce que le nom du petit Adam était inscrit sur la liste du Programme de protection des passagers qui signale des personnes présentant un risque de sécurité.

TVA NOUVELLES

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, avait réagi en créant un système national de demande de rectification, dévoilé en juin dernier. Mais «rien n’a changé», a déploré Khadija Cajee à CBC, tout en précisant avoir suivi les démarches pour blanchir le nom de son fils.

Le ministère de la Sécurité publique a confirmé que son bureau a reçu 80 demandes, dont 78 ont pu être réglées, incluant 11 ayant trait à des mineurs. Toutefois, ce bureau n’offre que des recommandations, mais ne peut pas obliger un changement de statut.

Ainsi, le bureau recommande généralement de contacter le programme américain de redressement de statut de voyageur ou d’obtenir une carte de fidélité d’une entreprise aérienne. «Nous considérons un cas résolu lorsqu’une solution a été offerte au demandeur» a précisé la porte-parole du bureau Karine Martel.

Afin de faire changer les choses pour de bon, Mme Cajee a lancé un site internet, noflylistkids.ca, où plus de 50 enfants interdits de vol en raison de leur nom ont été recensés jusqu’ici.

Commenter cet article

Archives