Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La tendresse unique de l'amitié entre Joe Biden et Barack Obama

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Janvier 2017, 19:21pm

Catégories : #INSOLITE, #PEOPLE, #OBAMA

«Si tu veux un ami à Washington, achète un chien». Ce dicton souvent cité par les politiques de la capitale américaine est radicalement contredit par le lien intense qui existe entre Barack Obama et son vice-président Joe Biden. Alors qu'ils ont près de vingt ans d'écart et des personnalités différentes —Obama est calme et cérébral, Biden plus spontané et passionnel— ils ont passé les huit dernières années à afficher leur affection l'un pour l'autre de façon étonnamment directe et physique. On ne compte plus les photos des deux hommes se serrant dans les bras, se tenant la main et se souriant avec complicité. Ce genre de démonstration d'affection est rare pour deux hommes, et la tendresse qu'ils se vouent l'un pour l'autre fait passer un message fort: on peut être un homme de pouvoir et ne pas avoir peur de montrer ses émotions et sa sensibilité, on peut être au sommet de l'Etat et prendre le temps de célébrer l'importance de l'amour et de l'amitié.

La tendresse unique de l'amitié entre Joe Biden et Barack Obama

Avant de présenter Joe Biden avec la médaille présidentielle de la Liberté le 12 janvier, le président Obama n'a pas uniquement évoqué la carrière politique de son vice-président, il a aussi parlé de leur amitié de façon lyrique. «Connaître Joe Biden, c'est connaître l'amour sans faux-semblant, le dévouement sans vanité et quelqu'un qui vit sa vie pleinement.» 

La tendresse unique de l'amitié entre Joe Biden et Barack Obama

Surpris de recevoir une telle récompense, Biden a tourné le dos au public pendant quelques secondes pour masquer ses larmes, avant de se retourner, toujours en pleurs, pour accepter la médaille et dire qu'il ne la méritait pas.

Crédit: Nicholas Kamm/AFP

Lors de son discours d'adieu à Chicago le 10 janvier 2017, le président Obama a qualifié Joe Biden de véritable «frère.» En le regardant dans les yeux, il a déclaré: «A Joe Biden, le gosse fougueux de Scranton devenu sénateur du Delaware, tu es le premier choix que j'ai fait en tant que nominé, et c'était le meilleur. Pas juste parce que tu as été un excellent vice-président, mais parce que par la même occasion, j'ai gagné un frère. Nous vous aimons, Jill et toi, comme si vous étiez notre famille, et votre amitié est une des grandes joies de notre vie.»

 

Crédit: Scott Olson/AFP.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives