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Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour déjouer le stress

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Janvier 2017, 21:19pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

3 conseils pour déjouer le stress

1. On identifie ses "rengaines négatives"

Dès notre enfance, on stocke des formules négatives, dévalorisantes, des sentences qui reviennent en boucle à la façon d'un disque rayé. Celles-ci sont si bien intégrées à notre juke- box mental que l'on y prête même plus attention. Il faut changer de disque !

• Repérer d'abord ses pensées parasites pour mieux les éradiquer. Elles s'apparentent à de fausses croyances et constituent des obstacles à notre accomplissement. Par exemple toutes les phrases du type : "je suis nulle", "je ne vais pas y arriver", "je suis trop grosse", "qu'est-ce qu'on va penser de moi ?", "c'est la faute à pas de chance", etc. ... sont des pensées toxiques, souvent répétitives, qu'on pourra éradiquer plus facilement une fois identifiées.

2. On cultive l'optimisme

Dès que ces pensées négatives surgissent, on les piège sans attendre en se disant : "Stop !" afin de les empêcher de se développer et de nous envahir.

• Remplacer les phrases toxiques par des affirmations positives. Des formules optimistes qui vont renforcer notre "self-estime" et créer, avec la pratique, de nouvelles connexions neuronales. Par exemple, remplacer : "je ne vais pas y arriver" par "ça va marcher", "je ne suis bon à rien" par "j'ai de réelles capacités", "je n'ai pas de chance" par "je m'ouvre aux opportunités", "je me trouve moche" par "je me trouve pas mal aujourd'hui", ou encore «"j'ai honte de moi" par "je suis fière de moi".

Au total, on exprime sa gratitude envers les bonnes choses de la vie plutôt que de se focaliser sur nos problèmes.

3. On prend conscience de nos qualités

En croyant en nous et s'appréciant à notre juste valeur, on propulse une énergie positive qui nous apporte joie et accomplissement dans tous les domaines de notre vie .

• Penser au but qu'on va atteindre plutôt qu'à ce qui nous fait peur.

• Prendre conscience de ses compétences, de ses talents personnels. Tâcher de trouver au moins trois qualités qui nous sont spécifiques et prendre conscience de ses aptitudes.

• Imaginer de quelle façon on va les utiliser dans notre vie quotidienne ou dans nos projets. Et les évoquer plusieurs fois dans la journée, pour les enregistrer mentalement.

• Et si on doute encore de soi ? On demande à ses proches ce qu'ils apprécient le plus chez nous. C'est bon pour le moral et la confiance en soi ! 

 topsante

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