Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La montre connectée Apple bannie des réunions du cabinet australien

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Octobre 2016, 18:13pm

Catégories : #APPLE, #AUSTRALIE

La montre connectée Apple bannie des réunions du cabinet australien
Le premier ministre australien, Malcolm Turnbull, doit retirer sa montre connectée Apple Watch lorsqu’il se rend à une réunion de cabinet, rapporte le Sydney Morning Herald. Un porte-parole du gouvernement australien explique que cette mesure provient d’une politique qui interdit l’introduction d’appareils de communication dans cette pièce très sensible.

On craint en effet que des services de renseignements étrangers ou des « hacktivistes » politiques piratent une montre connectée pour recueillir des informations.

 
De plus en plus d’appareils suspects

Alastair McGibbon, le conseiller spécial de Turnbull en matière de cyber sécurité, a expliqué à Fairfax Média qu’à l’avenir, de plus en plus d’appareils personnels seraient connectés à l’internet, ce qui implique qu’ils susciteront une certaine suspicion. « Dans un monde dans lequel il est nécessaire pour le gouvernement d’avoir des conversations sans qu’il y ait d’électronique dans la pièce, il y a de plus en plus d’articles qui devront être enfermés ailleurs », dit-il.

L’ex-Premier ministre David Cameron avait lui-même interdit le port de montre connectée dans son cabinet. Une source britannique a expliqué au journal : « Les russes tentent de pirater n’importe quoi ». 

 Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives