Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcnews

Marcnews

Conseils, science, sante et bien-être


La liste des animateurs que Sarkozy voulait virer du service public

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 09:05am

Catégories : #PEOPLE, #TV

La liste des animateurs que Sarkozy voulait virer du service public

Les révélations fracassantes de Patrick de Carolis.

© photo news.

Dans son livre Les Ailes intérieures, Patrick de Carolis dévoile ses relations tendues avec Nicolas Sarkozy lorsqu'il était PDG de France Télévisions, entre 2005 et 2010. À l'époque, le président de la République lui aurait proposé un second mandat, à certaines conditions. Il souhaitait mettre fin aux contrats de plusieurs animateurs, tels que Patrice Duhamel, Arlette Chabot, Franz-Olivier Giesbert, Laurent Ruquier et Patrick Sébastien. 

"Patrice Duhamel était au courant, il m'a proposé sa démission. J'ai refusé parce que, humainement, ce n'est pas comme ça que je gère ma vie", a expliqué Patrick de Carolis au Parisien. Il a préféré refuser l'offre de Sarkozy. "Accepter aurait fragilisé mon second mandat. On ne bâtit pas l'avenir en laissant tomber ses collaborateurs. Surtout qu'ils n'avaient pas démérité. Je préférais ne pas être réélu plutôt que l'être par bassesse."

En 2010, Nicolas Sarkozy a donc nommé Rémy Pfimlin à la présidence de France Télévisions. Après avoir repris la présentation de "Des racines et des ailes", Patrick de Carolis s'est retiré de l'antenne de France 3 en 2014 suite à sa mise en examen pour favoritisme dans le cadre de l'affaire Bygmalion. 

 Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives